(AOF) - Carrefour a enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 23,98 milliards d’euros, en progression de 8,8% à magasins comparables grâce à l’Amérique latine (+36,4% à 5,8 milliards d’euros). En France, les ventes sont en retrait de 3% sur cette même base à 11,66 milliards d’euros "sous l’effet de la poursuite des investissements prix". Elles reculent de 1,5% en Europe à 6,5 milliards d’euros.
"La poursuite des investissements de compétitivité en France et en Europe a donné des résultats satisfaisants, avec une forte progression de la satisfaction de nos clients, et une dynamique de parts de marché favorable. Dans le même temps, le groupe a observé des premiers signes d'amélioration des comportements des consommateurs", a commenté le PDG, Alexandre Bompard.
L'objectif de réduction de coûts de 1,2 milliard d'euros en 2024 est confirmé, de même que les perspectives annuelles. : croissance de l'Ebitda et du résultat opérationnel courant. Le cash-flow libre net est attendu en ligne avec la trajectoire du plan Carrefour 2026.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer