Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carrefour : l’acquisition de 17% de Showroomprivé n’est qu’une mise en bouche
information fournie par Le Revenu 12/01/2018 à 11:34

Carrefour va racheter l’intégralité de la participation de Conforama dans Showroomprivé. (© Showroomprivé / cc ekainj)

Carrefour va racheter l’intégralité de la participation de Conforama dans Showroomprivé. (© Showroomprivé / cc ekainj)

Moins d’une semaine avant la publication de son chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2017 et douze jours avant la présentation de son plan stratégique, Carrefour a surpris les observateurs en annonçant le rachat de l’intégralité de la participation de Conforama dans Showroomprivé .

Le but est clair : développer une offre omnicanale de premier plan en s’ouvrant de nouveaux horizons (déstockage, etc.) tout en renforçant sa logistique.

Dans les faits, le géant de la grande distribution va se porter acquéreur des 16,9% détenus par la filiale du sud-africain Steinhoff dans le spécialiste du déstockage de mode sur Internet et regroupera 13,7% des droits de vote.

OPA en perspective ?

La transaction sera réalisée hors marché au prix de 13,50 euros par action Showroomprivé et pour un montant total d’environ 79 millions d’euros. Carrefour s’est, par ailleurs, engagé à verser un complément de prix à Conforama s’il venait à lancer une OPA sur le solde du capital de Showroomprivé dans les dix-huit mois suivant la réalisation de la transaction.

Pour Carrefour, cette opération est, certes, réalisée à un prix représentant le double du cours de Bourse de Showroomprivé la veille de l’annonce (13,50 euros, contre une action à 6,83 euros hier jeudi 11 janvier en clôture).

Mais ce prix est aussi, et surtout, deux fois inférieur à celui

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

13,5950 EUR Euronext Paris -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.