
Le titre du géant de la distribution gagne 16% sur un an. (© DR)
Le géant de la grande distribution aurait discuté d'un mariage avec Auchan. Découvrez notre analyse et notre conseil sur le titre Carrefour .
L'heure est à l'offensive pour le géant de la distribution.
Après un projet avorté avec le canadien Couche-Tard , c’est un éventuel rapprochement avec Auchan (32 milliards d'euros de chiffre d'affaires) qui anime le marché.
Au printemps dernier, des discussions auraient été entamées avec la famille Mulliez, propriétaire d’Auchan, en vue d’un mariage.
Un scénario qui ne semble toutefois pas prêt à aboutir : «Nous ne vendrons jamais Auchan !», a affirmé sans équivoque Barthélémy Guislain, président de l’Association familiale Mulliez (AFM), propriétaire du groupe de distribution, dans les colonnes de La Voix du Nord.
Le distributeur familial se dit néanmoins ouvert à des partenariats.
Casino , Couche-Tard, Auchan… Carrefour est en quête de partenaires.
Alexandre Bompard, PDG du groupe, le martèle depuis longtemps : le secteur français de la grande distribution est encore très fragmenté.
Un secteur fragmentéCarrefour pèse à peine 20% dans l'Hexagone. Un rapprochement avec Auchan lui aurait permis d’atteindre une part de marché voisine de 30% et de retrouver au passage la première place en France, pour l’heure occupée par Leclerc.
Gagner en taille permettrait à Carrefour de disposer de davantage de moyens pour investir sur ses marchés porteurs (digital, produits
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer