Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carrefour, confiant pour 2024, envisage de nouveaux rachats d'actions
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 19:12

Le logo de Carrefour à Paris

Le logo de Carrefour à Paris

Carrefour a fait état mardi d'une hausse de son chiffre d'affaires annuel et s'est dit confiant pour 2024, après avoir enregistré une trésorerie record de 1,62 milliard d'euros en 2023 et un bénéfice d'exploitation en hausse de 18,5% en France, son principal marché, dans un contexte de forte inflation.

Ces bons résultats et une trésorerie robuste ont permis à Carrefour d'augmenter son dividende de 55%, soit 0,87 euro par action, et de lancer un nouveau plan de rachat d'actions de 700 millions d'euros.

En 2024, le groupe devrait bénéficier d'un environnement de marché plus favorable en Europe avec la poursuite du redressement du pouvoir d'achat des consommateurs, a déclaré aux journalistes le directeur financier du groupe, Matthieu Malige, ajoutant que Carrefour prévoyait de continuer à baisser ses prix cette année en France pour être plus compétitif.

En France, où la société est confrontée à une vive concurrence, de la part notamment de Leclerc, non coté en Bourse, le bénéfice d'exploitation s'est établi à 988 millions d'euros, soit une hausse de 18,5%.

Au regard du taux d'inflation actuel, ce résultat reflète une bonne performance commerciale, une forte discipline en matière de coûts et un développement prononcé des marques distributeurs, a déclaré le groupe.

Au Brésil, deuxième marché de Carrefour, le bénéfice d'exploitation a toutefois chuté de 26,9%, plombé par des coûts exceptionnels liés à l'intégration de Grupo BIG et au passage de magasins en franchise et location gérance.

Le distributeur a fait état d'une hausse de 9,8% de son résultat opérationnel courant à 2,26 milliards d'euros à taux de change constants.

Le chiffre d'affaires du groupe annuel s'est établi à 94,13 milliards d'euros, soit une hausse de 10,4% en comparable.

(Reportage Dominique Vidalon ; version française Lina Golovnya, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.