Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour, confiant pour 2024, envisage de nouveaux rachats d'actions
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 19:12

Le logo de Carrefour à Paris

Le logo de Carrefour à Paris

Carrefour a fait état mardi d'une hausse de son chiffre d'affaires annuel et s'est dit confiant pour 2024, après avoir enregistré une trésorerie record de 1,62 milliard d'euros en 2023 et un bénéfice d'exploitation en hausse de 18,5% en France, son principal marché, dans un contexte de forte inflation.

Ces bons résultats et une trésorerie robuste ont permis à Carrefour d'augmenter son dividende de 55%, soit 0,87 euro par action, et de lancer un nouveau plan de rachat d'actions de 700 millions d'euros.

En 2024, le groupe devrait bénéficier d'un environnement de marché plus favorable en Europe avec la poursuite du redressement du pouvoir d'achat des consommateurs, a déclaré aux journalistes le directeur financier du groupe, Matthieu Malige, ajoutant que Carrefour prévoyait de continuer à baisser ses prix cette année en France pour être plus compétitif.

En France, où la société est confrontée à une vive concurrence, de la part notamment de Leclerc, non coté en Bourse, le bénéfice d'exploitation s'est établi à 988 millions d'euros, soit une hausse de 18,5%.

Au regard du taux d'inflation actuel, ce résultat reflète une bonne performance commerciale, une forte discipline en matière de coûts et un développement prononcé des marques distributeurs, a déclaré le groupe.

Au Brésil, deuxième marché de Carrefour, le bénéfice d'exploitation a toutefois chuté de 26,9%, plombé par des coûts exceptionnels liés à l'intégration de Grupo BIG et au passage de magasins en franchise et location gérance.

Le distributeur a fait état d'une hausse de 9,8% de son résultat opérationnel courant à 2,26 milliards d'euros à taux de change constants.

Le chiffre d'affaires du groupe annuel s'est établi à 94,13 milliards d'euros, soit une hausse de 10,4% en comparable.

(Reportage Dominique Vidalon ; version française Lina Golovnya, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

14,3600 EUR Euronext Paris +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'OPEP est visible au siège de l'OPEP à Vienne
    information fournie par Reuters 02.01.2026 16:02 

    L'Opep+ devrait maintenir une production pétrolière inchangée lors de sa réunion de dimanche, ‍ont déclaré vendredi trois délégués du groupe, malgré le regain de tensions entre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (EAU) autour du ‌conflit au Yémen. La réunion ... Lire la suite

  • Un panneau d'arrêt de métro de Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 02.01.2026 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, en rebond après avoir terminé l'année 2025 sur une séance ‍morose, l'amélioration de la confiance des investisseurs ayant relancé l'appétit pour le risque. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 87,98 ... Lire la suite

  • Des caméras frontales embarquées vont pouvoir équiper les lignes de tramway et tram-trains en France à titre expérimental ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.01.2026 15:40 

    Des caméras frontales embarquées vont pouvoir équiper les lignes de tramway et tram-trains en France à titre expérimental jusqu'au 28 juin 2028, indique un communiqué du ministère des Transports vendredi. Le dispositif, entré en vigueur le 27 décembre, est permis ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 15:16 

    (Actualisé avec contrats à termes, livraisons et cours en avant-Bourse de Tesla, détaillants de meubles) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...