
Ce mercredi 11 juillet, le titre Carrefour reculait de 4,97%, à 13,57 euros. (© L. Barbe)
À la Bourse de Paris, l’action Carrefour évolue en queue de peloton de l’indice CAC 40 ce mercredi 11 juillet. Pénalisé par une note de recherche réalisée par les analystes Barclays, le titre recule de près de 5% et tombe à son plus bas niveau depuis juillet 2012.
À deux semaines de la publication des comptes du premier semestre (le 26 juillet prochain après clôture de la Bourse), Barclays a dévoilé ce mercredi ses estimations de résultats pour le géant de la grande distribution.
Baisse de 23% du résultat opérationnel courantPrincipale conséquence, les analystes ont revus en baisse leur prévision de bénéfice net par action (BNA) estimé à 0,88 euro pour l’exercice en cours, contre 0,97 euro initialement anticipé. Le courtier, neutre sur le titre, a également réduit son objectif de cours de 17,30 à 15,60 euros sur la valeur.
Barclays s'inquiète d'une nouvelle contraction de la rentabilité alors que plan de transformation du PDG Alexandre Bompard, bien qu’ambitieux, ne devrait pas être efficace avant 2019 au plus tôt.
Entre janvier et juin, le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe aurait ainsi chuté de 23%, à 477 millions d’euros. Toutes les zones géographiques devraient avoir contribué à ce déclin.
Le ROC semestriel du numéro un français de la grande distribution se serait écroulé de 34% en France, à 131 millions d’euros. À 0,7%, la
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer