Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carrefour: Barclays s'attend à de pauvres résultats semestriels
information fournie par Le Revenu 11/07/2018 à 14:59

Ce mercredi 11 juillet, le titre Carrefour reculait de 4,97%, à 13,57 euros. (© L. Barbe)

Ce mercredi 11 juillet, le titre Carrefour reculait de 4,97%, à 13,57 euros. (© L. Barbe)

À la Bourse de Paris, l’action Carrefour évolue en queue de peloton de l’indice CAC 40 ce mercredi 11 juillet. Pénalisé par une note de recherche réalisée par les analystes Barclays, le titre recule de près de 5% et tombe à son plus bas niveau depuis juillet 2012.

À deux semaines de la publication des comptes du premier semestre (le 26 juillet prochain après clôture de la Bourse), Barclays a dévoilé ce mercredi ses estimations de résultats pour le géant de la grande distribution.

Baisse de 23% du résultat opérationnel courant

Principale conséquence, les analystes ont revus en baisse leur prévision de bénéfice net par action (BNA) estimé à 0,88 euro pour l’exercice en cours, contre 0,97 euro initialement anticipé. Le courtier, neutre sur le titre, a également réduit son objectif de cours de 17,30 à 15,60 euros sur la valeur.

Barclays s'inquiète d'une nouvelle contraction de la rentabilité alors que plan de transformation du PDG Alexandre Bompard, bien qu’ambitieux, ne devrait pas être efficace avant 2019 au plus tôt.

Entre janvier et juin, le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe aurait ainsi chuté de 23%, à 477 millions d’euros. Toutes les zones géographiques devraient avoir contribué à ce déclin.

Le ROC semestriel du numéro un français de la grande distribution se serait écroulé de 34% en France, à 131 millions d’euros. À 0,7%, la

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

12,5150 EUR Euronext Paris -0,52%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 11/07/2018 à 14:59:31.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 31.07.2025 10:31 

    (Zonebourse.com) - JCDecaux publie un résultat net part du groupe (RNPG) avant charge de dépréciation en baisse à 76,4 millions d'euros au titre du premier semestre 2025, contre 89,9 millions un an auparavant, mais en hausse de 86,1% sur un an hors éléments non-récurrents. ... Lire la suite

  • L'usine sidérurgique ArcelorMittal de Dofasco, située à Hamilton (Ontario) au Canada, le 4 juin ( AFP / Cole Burston )
    information fournie par AFP 31.07.2025 10:28 

    ArcelorMittal qui a vu sa rentabilité érodée au premier semestre par les taxes douanières de Donald Trump sur les importations d'acier depuis le Canada ou le Mexique, espère la mise en place effective de mesures de soutien à l'acier en Europe d'ici la fin de l'année. ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo de Scor
    information fournie par Reuters 31.07.2025 10:19 

    Le réassureur français Scor chute en Bourse jeudi après avoir informé d'une demande d'arbitrage du groupe d'assurance mutualiste français Covea concernant l'accord signé pour mettre fin au conflit né de la tentative de rachat de Scor par Covéa en 2018. A l'occasion ... Lire la suite

  • Le logo d'Accor au salon VivaTech à Paris
    information fournie par Reuters 31.07.2025 10:19 

    Accor plonge mardi en Bourse après avoir averti sur un impact de 60 millions d'euros sur sa prévision de bénéfice de base pour 2025 en raison des taux de change prévus, malgré un premier semestre meilleur qu'anticipé. L'action recule de 12% vers 07h29 GMT, la pire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...