Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour autorisé à racheter les enseignes Cora et Match
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 13:06

Le logo de Carrefour dans un hypermarché Carrefour à Nice

Le logo de Carrefour dans un hypermarché Carrefour à Nice

(Retire la mention à l'AMF, bien lire l'autorité française de la concurrence)

L'autorité française de la concurrence a annoncé jeudi avoir autorisé, sous condition, le rachat par Carrefour des enseignes Cora et Match ainsi que de la centrale d’achat Provera au groupe Louis Delhaize.

Après examen de l’opération, l'Autorité a autorisé cette opération "sous réserve que huit magasins soient cédés à des enseignes concurrentes, afin que les consommateurs puissent bénéficier d’alternatives suffisantes pour faire jouer la concurrence", précise-t-elle dans un communiqué.

De son côté, Carrefour a indiqué qu'il allait engager des discussions avec des repreneurs potentiels pour céder 5 hypermarchés et 3 supermarchés d’ici la fin de l’année 2025.

Cette transaction, annoncée en juillet 2023, valorisait à l'époque les actifs rachetés autour de 1,05 milliard d'euros.

Carrefour a confirmé viser avec ce rachat des synergies à hauteur de 130 millions d’euros à horizon 2027.

(Rédigé par Kate Entringer)

2 commentaires

  • 13 mars 13:45

    Ils ne construisent pas sur les ruines de Gaza ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme, interpellé en possession de résine de cannabis, est mort après avoir perdu connaissance dans les locaux du commissariat du XXe arrondissement de Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:51 

    Un homme, interpellé en possession de résine de cannabis, est mort après avoir perdu connaissance dans les locaux du commissariat du XXe arrondissement de Paris, a appris jeudi l'AFP de source policière et auprès du parquet. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ... Lire la suite

  • Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne sont sortis de garde à vue
    information fournie par AFP Video 15.01.2026 17:49 

    Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne arrêtés mercredi après être entrés dans une annexe du ministère de l'Agriculture sont sortis de garde à vue sans poursuite judiciaire jeudi.

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, malgré les performances du secteur technologique, l'Europe y étant moins exposée. La Bourse de Paris a perdu 0,21%, quand Francfort a gagné 0,26%, Milan 0,44% et Londres 0,54%, terminant sur un nouveau ... Lire la suite

  • (FILES) Le Français Yannick Agnel lors d'une compétition à Bellerive-sur-Allier le 3 juillet 2016. La Cour d'appel de Colmar a rejeté jeudi son appel contre un renvoi en procès pour viol sur mineure ( AFP / Thierry Zoccolan )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:41 

    L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel sera bien jugé devant la cour criminelle du Haut-Rhin pour viol sur la fille de son entraîneur, âgée de 13 ans au moment des faits présumés, suite au rejet jeudi de son appel. En mai, un juge d'instruction de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...