Carrefour: alliance européenne à l'achat avec Coopérative U
information fournie par Zonebourse 08/07/2025 à 08:08
La nouvelle alliance aura un double périmètre : la négociation de prix d'achat et la vente de services internationaux. Elle interviendra auprès des multinationales des produits de grande consommation de marques nationales dans les pays européens.
Effective dès les prochaines négociations 2026 et pour une durée initiale de six années, elle sera basée à Bruxelles et pourra s'étendre à d'autres distributeurs européens, avec lesquels Carrefour et Coopérative U sont déjà en contact.
Ce partenariat, élaboré dans le respect du droit de la concurrence, fera préalablement l'objet d'une information à l'Autorité de la Concurrence, avant la fin de ce mois, et sera présenté aux organes sociaux compétents des deux groupes.
Par ailleurs, Carrefour et Coopérative U annoncent leur intention de coopérer, dans un deuxième temps, dans d'autres domaines comme les appels d'offres conjoints pour les marques distributeurs, le non-alimentaire et le retail media.
13,355 EUR | Euronext Paris | +0,26% |
A lire aussi
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer