Carrefour: alliance européenne à l'achat avec Coopérative U
information fournie par Zonebourse 08/07/2025 à 08:08
La nouvelle alliance aura un double périmètre : la négociation de prix d'achat et la vente de services internationaux. Elle interviendra auprès des multinationales des produits de grande consommation de marques nationales dans les pays européens.
Effective dès les prochaines négociations 2026 et pour une durée initiale de six années, elle sera basée à Bruxelles et pourra s'étendre à d'autres distributeurs européens, avec lesquels Carrefour et Coopérative U sont déjà en contact.
Ce partenariat, élaboré dans le respect du droit de la concurrence, fera préalablement l'objet d'une information à l'Autorité de la Concurrence, avant la fin de ce mois, et sera présenté aux organes sociaux compétents des deux groupes.
Par ailleurs, Carrefour et Coopérative U annoncent leur intention de coopérer, dans un deuxième temps, dans d'autres domaines comme les appels d'offres conjoints pour les marques distributeurs, le non-alimentaire et le retail media.
| 15,550 EUR | Euronext Paris | +0,81% |
A lire aussi
-
Le PDG de la SNCF Jean Castex a invité dimanche les voyageurs les plus "vulnérables" à "éviter de prendre le train" pendant la canicule en soulignant ne pas pouvoir "écarter les incidents" sur le réseau, mis sous tension par les fortes chaleurs. "On leur recommande ... Lire la suite
-
"J'étais devenue aveugle" et "ça m'a rendu ma vie": la greffe de cornée, parfois la seule possibilité pour réparer la vue, se développe en France mais plusieurs freins restent à lever pour répondre à tous les besoins. La cornée, fine membrane transparente à l'avant ... Lire la suite
-
Des ossements, des objets en céramique et des armes sont soigneusement extraits de tombes mérovingiennes découvertes aux abords d'Etricourt-Manancourt, un petit village de la Somme. Bientôt, les archéologues cèderont la place aux bulldozers pour le chantier du ... Lire la suite
-
Qui osera se déhancher sous le soleil brûlant? La Fête de la musique s'annonce fortement perturbée dimanche par la canicule, en particulier dans les 35 départements placés en vigilance rouge, un record, où la consommation d'alcool sera prohibée. Les autorités ont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 80,38 | +1,41% | |
| 25,4 | 0,00% | |
| 8 421,14 | -0,55% | |
| 4 156,56 | 0,00% | |
| 1,14748 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer