Aller au contenu principal
Fermer

Carmignac performe mais n'enraye pas la décollecte
information fournie par Agefi Asset Management  26/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Carmignac tenait mercredi 17 avril sa conférence trimestrielle. L'occasion pour l'équipe de gestion de présenter ses choix d'investissements, ses performances et faire un point sur la collecte pour le premier trimestre 2019.

Si la quasi totalité de sa gamme affiche des performances positives, allant de +14,93 YTD pour le fonds Carmignac Investissement à -3,96 % pour son fonds Carmignac Long-Short Global Equities (seul fonds dans le rouge) en passant par les +4,23 % du flagship Carmignac Patrimoine, la société ne parvient toujours pas à stopper l'hémorragie des sorties.

En effet, Carmignac affiche des encours de 39,3 milliards d'euros actuellement suite, notamment, à une décollecte de 4 milliards d'euros au premier trimestre.

" Nous savions que regagner la confiance de nos clients ne se ferait pas du jour au lendemain. Cependant, la nouvelle organisation mise en place porte déjà ses fruits et nous sommes confiants pour l'avenir" , nous a assurée Rose Ouahba, responsable de l'équipe obligataire et co-gérante du fonds Carmignac Patrimoine, en marge de la conférence.

La patronne de l'obligataire a profité de la conférence pour rappeler que son équipe s'était agrandie début avril avec le recrutement de Marie-Anne Allier en tant que co-gérante de Carmignac Sécurité. D'autres recrutements vont suivre dans les semaines et mois à venir.

Côté gestion, Didier Saint-Georges, managing director de Carmignac, a reconnu un probable " excès de prudence" au premier trimestre, notamment sur le fonds Carmignac Patrimoine dont le taux d'exposition aux actions a en moyenne été de 35 %. Ce dernier est passé de 28 % à fin 2018 à 42 % actuellement. Il pourrait continuer à grimper dans les semaines à venir voire atteindre son taux plafond de 50 % puisque la société de gestion anticipe une nouvelle phase de hausse des marchés en 2019 et se montre confiante sur la résilience de l'économie mondiale.

" Deux risques nous guettent. Un ralentissement plus important que prévu de l'économie américaine ou pas de ralentissement du tout. Cela remettrait en cause l'action des banques centrales qui sont parvenues à diminuer la volatilité sur l'ensemble des marchés" , a souligné Frédéric Leroux, responsable de l'équipe cross asset chez Carmignac. Ce dernier anticipe un rattrapage des valeurs cycliques et des marchés émergents dans les mois à venir.

Au 29 mars 2019, le portefeuille de Carmignac Patrimoine était composé à 42 % d'actions, 38 % d'obligations et 20 % de monétaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 11.11.2025 12:57 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mardi et les Bourses européennes avancent à mi-séance, les inquiétudes concernant la valorisation élevée du secteur technologique refaisant surface, alors que les investisseurs attendent par ailleurs avec impatience ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron lors des cérémonies du 107e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 devant l'Arc de Triomphe à Paris, le 11 novembre 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 11.11.2025 12:56 

    Emmanuel Macron a présidé mardi les cérémonies du 107e anniversaire de l'Armistice de 1918 sur les Champs-Elysées et à l'Arc de Triomphe, rendant aussi hommage aux Alsaciens et Mosellans enrôlés de force à l'armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Les ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.11.2025 12:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.11.2025 12:53 

    (Actualisé avec valeurs technologiques, précisions sur le secteur aérien, Paramount Skydance, Alphabet, Occidental Petroleum, Rocket Lab et Rigetti Computing, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...