Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carmignac et Credit Suisse s'allient dans les marchés émergents
information fournie par Agefi Asset Management  17/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Carmignac et Credit Suisse ont annoncé le lancement d'un nouveau fonds multi-actifs sur les marchés émergents, baptisé Credit Suisse Carmignac Emerging Markets Multi-Asset Fund. Co-géré par les deux partenaires, ce véhicule " offre aux investisseurs une exposition bien diversifiée aux marchés émergents " , selon un communiqué commun. Ce fonds à gestion active s'appuie sur le Credit Suisse House View pour l'allocation stratégique et tactique des actifs. En outre, il bénéficie " de la grande expertise de Carmignac en matière de sélection de titres à forte conviction, de couverture et de gestion des devises " , avancent les deux partenaires.

Les deux sociétés sont parties du constat suivant : malgré le fort potentiel des marchés émergents, de nombreux investisseurs peinent à trouver une approche de placement appropriée pour y accéder. " Les marchés émergents sont très divers, s'étendent sur quatre continents et regroupent de nombreuses monnaies, énumèrent Credit Suisse et Carmignac. Ils affichent certes des primes très intéressantes dans toutes les classes d'actifs, mais il était jusqu'ici difficile pour les investisseurs de profiter de ces primes en gardant la maîtrise du risque. " Dans ce contexte, les deux partenaires estiment " qu'une manière particulièrement intéressant d'investir dans les marchés émergents consiste à combiner des placements dans la dette et les marchés actions, créant ainsi un investissement dynamique multi classes d'actifs qui tirera profit des opportunités les plus attrayantes " .

Domicilié au Luxembourg au format sicav, ce fonds a été officiellement lancé le 12 décembre 2017. Son objectif est de générer un rendement Libor USD à 1 mois + 5%. La commission de gestion est fixée à 1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...