Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CARMAT accélère l’internationalisation de l’étude PIVOT et obtient l’autorisation de réaliser des implantations au Danemark
information fournie par Boursorama 20/02/2018 à 18:00

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de c 1/2 ur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui avoir obtenu l’autorisation d’effectuer, dans le respect du protocole de l’étude PIVOT approuvé par l’ANSM, les implantations de son c 1/2 ur artificiel total chez l’homme au Centre de Cardiologie de l’hôpital Rigshospitalet à Copenhague au Danemark.

Le Centre de Cardiologie de l’hôpital Rigshospitalet est internationalement reconnu dans le domaine du diagnostic et du traitement de l’ensemble des maladies cardiaques. Le centre a développé une solide expertise dans le traitement de l'insuffisance cardiaque avancée et a participé à des études cliniques de première ligne sur des thérapies et des dispositifs médicaux innovants dans ce domaine. L'étude sera menée par le professeur Finn Gustafsson, cardiologue spécialisé dans l'insuffisance cardiaque et la transplantation, dont les travaux de recherche portent sur l'utilisation de l'hémodynamique invasive chez les patients.

Pour recevoir toute l'information financière de CARMAT en temps réel, faites-en la demande par mail à carmat@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

2.30 EUR Euronext Paris -20.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.