Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carlsberg prévoit un bénéfice en hausse de 3% à 10% en 2021
information fournie par Reuters 05/02/2021 à 09:19

COPENHAGUE (Reuters) - Le brasseur danois Carlsberg a fait état vendredi de ventes trimestrielles légèrement inférieures aux attentes et a dit prévoir un bénéfice d'exploitation en hausse de 3% à 10% en 2021.

"Même si la pandémie n'est pas encore derrière nous et même si nous ignorons combien de temps elle constituera un défi en 2021, nous pensons que Carlsberg sortira encore plus fort de la crise", a déclaré le directeur général Cees't Hart, cité dans un communiqué.

Les ventes au quatrième trimestre du troisième brasseur mondial se sont établies à 12,5 milliards de couronnes danoises (1,7 milliard d'euros) alors que les analystes attendaient en moyenne 13,1 milliards, selon une enquête de Refinitiv.

Dans l'ensemble, les ventes de bière ont souffert pendant la pandémie due au nouveau coronavirus et Carlsberg a vu ses ventes organiques annuelles reculer de 8,4% à un creux de cinq ans, tandis qu'en volume les ventes ont baissé de 3,8%.

L'activité commerciale du brasseur, qui couvre les ventes dans les bars, restaurants et discothèques, a fléchi de plus de 20% l'an dernier en raison des mesures de confinement pour endiguer l'épidémie.

Le groupe va cependant verser aux actionnaires un dividende de 22 couronnes par action, en hausse de 5%. Il va également lancer un programme de rachat de ses propres actions, à hauteur de 750 millions de titres jusqu'au 23 avril.

(Nikolaj Skydsgaard; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +1.52%
LSE Intl -1.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.