Aller au contenu principal
Fermer

Carlsberg prévoit un bénéfice annuel en recul de 10% à 15%
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 09:26

CARLSBERG PRÉVOIT UN BÉNÉFICE ANNUEL EN RECUL DE 10% À 15%

CARLSBERG PRÉVOIT UN BÉNÉFICE ANNUEL EN RECUL DE 10% À 15%

COPENHAGUE (Reuters) - Carlsberg a déclaré jeudi qu'il s'attendait à une baisse de 10% à 15% de son bénéfice d'exploitation annuel, alors que les restrictions mises en oeuvre contre la pandémie de COVID-19 vont pénaliser les ventes au second semestre dans ses marchés clés que sont la Chine et l'Europe de l'Ouest.

Troisième brasseur mondial derrière Anheuser Busch InBev et Heineken, le groupe danois a constaté un rebond de l'activité en Chine - son premier marché en volume - au début du troisième trimestre mais ses ventes ont été pénalisées ces derniers temps avec les reconfinements décrétés dans certains endroits.

Carlsberg a précisé qu'en dépit de la réouverture progressive des bars et restaurants en Europe de l'Ouest, il ne prévoyait pas une normalisation de ses ventes dans la région cette année.

Dans ce contexte, le groupe a précisé qu'il renonçait à la deuxième tranche de son programme de rachat d'actions, son directeur général Cees't Hart précisant dans un communiqué que Carlsberg avait mis l'accent sur les coûts, la trésorerie et les liquidités.

Carlsberg avait suspendu ses objectifs annuels le 2 avril dernier, alors que le confinement en vigueur dans de nombreux pays, en particulier en Europe de l'Ouest, pénalisait lourdement ses ventes.

Au deuxième trimestre, les ventes de Carlsberg ont baissé de 15% à 15,9 milliards de couronnes (2,14 milliards d'euros), avec une baisse de 8% des volumes totaux.

(Jacob Gronholt-Pedersen; version française Juliette Portala)

Valeurs associées

826,400 DKK LSE Intl +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 11:25 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump en Floride pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où le passage à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.12.2025 11:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LISI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.12.2025 11:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 11:18 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte particulièrement tendu après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" de Pékin. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...