Aller au contenu principal
Fermer

Carlsberg prévoit un bénéfice annuel en recul de 10% à 15%
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 09:26

CARLSBERG PRÉVOIT UN BÉNÉFICE ANNUEL EN RECUL DE 10% À 15%

CARLSBERG PRÉVOIT UN BÉNÉFICE ANNUEL EN RECUL DE 10% À 15%

COPENHAGUE (Reuters) - Carlsberg a déclaré jeudi qu'il s'attendait à une baisse de 10% à 15% de son bénéfice d'exploitation annuel, alors que les restrictions mises en oeuvre contre la pandémie de COVID-19 vont pénaliser les ventes au second semestre dans ses marchés clés que sont la Chine et l'Europe de l'Ouest.

Troisième brasseur mondial derrière Anheuser Busch InBev et Heineken, le groupe danois a constaté un rebond de l'activité en Chine - son premier marché en volume - au début du troisième trimestre mais ses ventes ont été pénalisées ces derniers temps avec les reconfinements décrétés dans certains endroits.

Carlsberg a précisé qu'en dépit de la réouverture progressive des bars et restaurants en Europe de l'Ouest, il ne prévoyait pas une normalisation de ses ventes dans la région cette année.

Dans ce contexte, le groupe a précisé qu'il renonçait à la deuxième tranche de son programme de rachat d'actions, son directeur général Cees't Hart précisant dans un communiqué que Carlsberg avait mis l'accent sur les coûts, la trésorerie et les liquidités.

Carlsberg avait suspendu ses objectifs annuels le 2 avril dernier, alors que le confinement en vigueur dans de nombreux pays, en particulier en Europe de l'Ouest, pénalisait lourdement ses ventes.

Au deuxième trimestre, les ventes de Carlsberg ont baissé de 15% à 15,9 milliards de couronnes (2,14 milliards d'euros), avec une baisse de 8% des volumes totaux.

(Jacob Gronholt-Pedersen; version française Juliette Portala)

Valeurs associées

833,500 DKK LSE Intl +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par AOF 22.12.2025 11:24 

    (AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...