Aller au contenu principal
Fermer

Carlos Soria veut gravir le Dhaulagiri à 81 ans en hommage aux victimes du COVID
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 12:32

MORALZARZAL, Espagne, 12 novembre (Reuters) - L'alpiniste espagnol Carlos Soria, qui est âgé de 81 ans, a annoncé jeudi son intention de gravir le Dhaulagiri, l'un des sommets himalayens de plus de 8.000 mètres, pour rendre hommage aux victimes du COVID-19.

"Je veux le dédier, en tant que personne âgée, à tous ceux qui ont disparu à cause de cette terrible pandémie, de cette terrible crise", a-t-il déclaré, s'adressant à la presse devant son domicile de la Sierra Guadarrama, au nord de Madrid.

Si les restrictions de déplacement le permettent, il compte se rendre au Népal au printemps. Avec 8.167 mètres, le Dhaulagiri est le septième plus haut sommet au monde.

Carlos Soria a déjà 12 des 14 "8.000" himalayens à son actif et compte devenir l'alpiniste le plus âgé à les avoir tous gravis. Après le Dhaulagiri, il devra s'attaquer au Shishapangma (8.027 m).

(Elena Rodriguez et Juan Antonio Dominguez, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 12 novembre 13:14

    Il y a aussi ceux qui pour se reposer, reprendre du muscle, se ventiler, finissent par s'endormir définitivement. Il y en a un à l'abri d'un rocher qui est la haut, assis, intact dans ses habits, le froid l'a endormi pour l'éternité.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France ou Sénégal : Malang Sarr a fait son choix
    information fournie par So Foot 16.03.2026 11:41 

    Tourner Malang sept fois dans sa bouche. Éligible pour représenter l’équipe de France et les Lions du Sénégal, Malang Sarr a mis fin au suspens ce dimanche, dans Téléfoot. Le défenseur du RC Lens a choisi de défendre les couleurs de l’équipe sénégalaise , championne ... Lire la suite

  • Fed us (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 16.03.2026 11:37 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM La Réserve fédérale (Fed) devrait laisser ses taux inchangés en mars, dans un contexte d'inflation persistante et d'incertitudes liées à la situation au Moyen Orient. La mise à jour trimestrielle du Résumé ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 16.03.2026 11:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.03.2026 11:26 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,4% pour le Nasdaq .IXIC : * META META.O ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...