Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cardinal Health revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de la demande de médicaments spécialisés coûteux
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 14:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cardinal Health CAH.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, misant sur la vigueur de son unité pharmaceutique qui vend des médicaments spécialisés coûteux utilisés pour traiter des affections complexes telles que le cancer.

Les distributeurs de médicaments, y compris leur rival Cencora COR.N , ont bénéficié de la croissance des ventes de médicaments spécialisés à un moment où les prix des versions génériques, ou copiées, ont chuté en raison d'une concurrence intense.

Cardinal prévoit désormais un bénéfice ajusté pour 2024 compris entre 7,30 et 7,40 dollars par action, contre 7,20 à 7,35 dollars par action prévus précédemment. Selon les données de LSEG, les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 7,28 dollars par action.

La société a également annoncé ses perspectives préliminaires pour le bénéfice ajusté de 2025, prévoyant au moins 7,50 dollars par action, contre des estimations de 7,87 dollars.

Cardinal tire une grande partie de ses revenus de l'unité des solutions pharmaceutiques et spécialisées par laquelle elle distribue des médicaments de marque et génériques, des médicaments spécialisés et des produits de santé et de consommation en vente libre. Cette unité a généré un chiffre d'affaires de 50,7 milliards de dollars, en hausse de 9 % en glissement annuel, au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 31 mars.

Les ventes totales se sont élevées à 54,91 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 56,06 milliards de dollars.

Cardinal Health a déclaré le mois dernier que ses contrats avec OptumRx de UnitedHealth Group UNH.N , l'un de ses plus gros clients, ne seront pas renouvelés après leur expiration à la fin du mois de juin.

Les contrats avec Optum, signés en 2015, ont contribué à 16% du chiffre d'affaires total de Cardinal pour l'exercice 2023, mais la majeure partie des expéditions comprenait principalement des médicaments non spécialisés, selon l'entreprise.

Sur une base ajustée, Cardinal Health a déclaré un bénéfice de 2,08 dollars par action, dépassant les attentes de 1,95 dollar par action.

Valeurs associées

NYSE +1.62%
NYSE +0.04%
NYSE +0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.