Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cardinal Health revoit à la hausse ses perspectives de bénéfices annuels grâce à la vigueur de son unité de médicaments spécialisés
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 13:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cardinal Health CAH.N a relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 vendredi, la forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque ayant stimulé les ventes de son unité pharmaceutique, ce qui a fait grimper les actions de la société de près de 4 % dans les échanges avant la mise sur le marché.

Les distributeurs de médicaments ont essayé de diversifier leurs activités et de mieux s'implanter sur le marché des médicaments spécialisés, en se concentrant sur les traitements de maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, qui ont connu une demande croissante aux États-Unis.

La société a conclu un accord de 1,12 milliard de dollars en septembre pour racheter Integrated Oncology Network, l'opérateur de centres de cancérologie communautaires, afin de rejoindre ses rivaux McKesson MCK.N et Cencora COR.N dans l'expansion des soins du cancer.

"La force et la résilience de notre activité la plus importante et la plus significative continuent de briller, ce qui nous permet de relever nos prévisions pour l'exercice 2025, un trimestre seulement après le début de l'année", a déclaré le directeur général Jason Hollar dans un communiqué.

La société prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 7,75 et 7,90 dollars, contre une prévision précédente de 7,55 à 7,70 dollars. Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 7,63 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Cardinal Health prévoit une croissance des bénéfices de 4 à 6 % pour l'unité des solutions pharmaceutiques et spécialisées, contre une croissance de 1 à 3 % prévue précédemment.

L'entreprise tire une grande partie de ses revenus de cette unité, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards de dollars au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 30 septembre. L'unité distribue des médicaments de marque et génériques, des médicaments spécialisés et des produits en vente libre.

"Cardinal Health a commencé l'année fiscale 2025 avec un trimestre solide, dépassant une barre assez haute avant l'impression", a écrit Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners, dans une note.

Le chiffre d'affaires total du trimestre s'est élevé à 52,3 milliards de dollars, dépassant les estimations moyennes des analystes qui tablaient sur 50,9 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, Cardinal Health a déclaré un bénéfice de 1,88 $ par action, dépassant les attentes de 1,62 $ par action.

Valeurs associées

121,61 USD NYSE -0,95%
240,51 USD NYSE -1,15%
591,85 USD NYSE -1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.