((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du titre et de l'introduction, ajout des commentaires de l'interview du directeur général au paragraphe 2) par Kamal Choudhury
Cardinal Health CAH.N prévoit une croissance à deux chiffres de ses bénéfices pour l'exercice 2026, malgré un coup de 200 à 300 millions de dollars dû à des tarifs douaniers extrêmes, a déclaré jeudi le distributeur de médicaments.
La société s'approvisionne en Chine pour environ 10% de ses produits, a déclaré le directeur général Jason Hollar à Reuters, ajoutant que les prélèvements américains de 145% sur ces marchandises constituent la charge tarifaire la plus importante de l'entreprise.
M. Holler a déclaré lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats que Cardinal avait réduit ses effectifs au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 31 mars et qu'il prévoyait de travailler avec ses clients sur les hausses de prix ainsi que sur des solutions alternatives aux droits de douane. Il n'a pas révélé le nombre d'emplois supprimés.
La société basée dans l'Ohio a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2025 pour la quatrième fois plus tôt dans la journée, pariant sur une forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque.
Cardinal Health prévoit un bénéfice ajusté de 8,05 dollars par action à 8,15 dollars par action pour l'exercice clos le 30 juin, contre une prévision précédente de 7,85 dollars par action à 8,00 dollars par action. Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 7,96 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un bénéfice de 2,35 dollars par action au troisième trimestre sur une base ajustée, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 2,17 dollars par action.
Le directeur financier Aaron Alt a déclaré lors de la conférence téléphonique que la société est "confiante" dans sa capacité à naviguer dans les changements de l'écosystème des soins de santé aux États-Unis, "qu'il s'agisse... de l'examen de l'industrie pharmaceutique ou du récent décret sur la tarification des médicaments ."
L'action de la société a augmenté de 2,3 % dans les échanges de l'après-midi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer