((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails tout au long de l'opération)
Le distributeur de médicaments Cardinal Health CAH.N a déclaré lundi qu'il prendrait une participation majoritaire dans la plateforme de soins gastro-entérologiques GI Alliance (GIA) et qu'il achèterait le fournisseur de médicaments contre le diabète Advanced Diabetes Supply Group (ADSG) dans le cadre de deux transactions d'une valeur totale d'environ 3,9 milliards de dollars.
Cardinal Health a déclaré qu'il achèterait une participation de 71% dans GIA à une combinaison de médecins propriétaires et de fonds gérés par des affiliés d'Apollo Global Management APO.N pour environ 2,8 milliards de dollars en espèces, élargissant ainsi son champ d'action dans le domaine de la gastro-entérologie.
Le groupe achètera ADSG, qui livre à domicile des fournitures pour diabétiques, pour environ 1,1 milliard de dollars à la société de capital-investissement Court Square Capital Partners, dans le cadre d'une opération qui élargira son activité de solutions à domicile.
Cardinal Health poursuit sa série d'acquisitions d'un milliard de dollars cette année, dans le cadre d'une tendance des sociétés de services de santé à se diversifier au-delà de la distribution de médicaments.
Le groupe a acheté l'opérateur de centres communautaires de cancérologie Integrated Oncology Network pour 1,12 milliard de dollars et Specialty Networks pour 1,2 milliard de dollars au début de l'année.
L'accord avec GIA permettra à Cardinal Health d'étoffer ses offres de spécialités, telles que l'oncologie et la rhumatologie, qui ont été intégrées à son portefeuille par le biais d'acquisitions cette année.
Cardinal a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les deux transactions augmentent son chiffre d'affaires, la croissance de son bénéfice sectoriel et son bénéfice 12 mois après la conclusion de l'opération.
Au début du mois, la société a relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'exercice 2025, la forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque ayant stimulé les ventes de son unité pharmaceutique.
Cardinal Health a déclaré qu'il avait la possibilité d'exercer un droit d'achat de 100 % de GIA à partir de la troisième année suivant la clôture de l'opération, qui devrait avoir lieu au début de 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer