Aller au contenu principal
Fermer

Cardinal Health développe ses activités dans les domaines de la gastro-entérologie et du diabète grâce à deux transactions d'une valeur de 3,9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 06:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long de l'opération)

Le distributeur de médicaments Cardinal Health CAH.N a déclaré lundi qu'il prendrait une participation majoritaire dans la plateforme de soins gastro-entérologiques GI Alliance (GIA) et qu'il achèterait le fournisseur de médicaments contre le diabète Advanced Diabetes Supply Group (ADSG) dans le cadre de deux transactions d'une valeur totale d'environ 3,9 milliards de dollars.

Cardinal Health a déclaré qu'il achèterait une participation de 71% dans GIA à une combinaison de médecins propriétaires et de fonds gérés par des affiliés d'Apollo Global Management APO.N pour environ 2,8 milliards de dollars en espèces, élargissant ainsi son champ d'action dans le domaine de la gastro-entérologie.

Le groupe achètera ADSG, qui livre à domicile des fournitures pour diabétiques, pour environ 1,1 milliard de dollars à la société de capital-investissement Court Square Capital Partners, dans le cadre d'une opération qui élargira son activité de solutions à domicile.

Cardinal Health poursuit sa série d'acquisitions d'un milliard de dollars cette année, dans le cadre d'une tendance des sociétés de services de santé à se diversifier au-delà de la distribution de médicaments.

Le groupe a acheté l'opérateur de centres communautaires de cancérologie Integrated Oncology Network pour 1,12 milliard de dollars et Specialty Networks pour 1,2 milliard de dollars au début de l'année.

L'accord avec GIA permettra à Cardinal Health d'étoffer ses offres de spécialités, telles que l'oncologie et la rhumatologie, qui ont été intégrées à son portefeuille par le biais d'acquisitions cette année.

Cardinal a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les deux transactions augmentent son chiffre d'affaires, la croissance de son bénéfice sectoriel et son bénéfice 12 mois après la conclusion de l'opération.

Au début du mois, la société a relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'exercice 2025, la forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque ayant stimulé les ventes de son unité pharmaceutique.

Cardinal Health a déclaré qu'il avait la possibilité d'exercer un droit d'achat de 100 % de GIA à partir de la troisième année suivant la clôture de l'opération, qui devrait avoir lieu au début de 2025.

Valeurs associées

146,360 USD NYSE -0,01%
202,900 USD NYSE +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...