Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carbios va obtenir une aide totale de 54M€ de l’Etat via France 2030 et de la Région Grand-Est pour financer la première usine de biorecyclage de PET au monde et accélérer ses travaux de R&D
information fournie par Boursorama CP 31/05/2023 à 18:30

Carbios annonce la sélection de son projet par l’Etat en vue de l’obtention d’un financement à hauteur de 30 millions d’euros par l’Etat dans le cadre de France 2030, ainsi que 12,5 millions d’euros par la Région Grand-Est. La mise en œuvre de ce financement est conditionnée à l’approbation par la Commission Européenne du régime d’aide d’Etat correspondant puis à la conclusion des conventions nationales d’aide. Dans le cadre de l’appel à projets national « Recyclage des plastiques » opéré par l'ADEME, le projet de Carbios pour industrialiser son procédé unique de biorecyclage du PET a été retenu.
Carbios annonce également l’octroi d’un financement total de 11,4 millions d’euros par l’Etat dans le cadre de France 2030, dont 8,2 millions d’euros directement pour Carbios (5 millions d’euros sous forme d’avances remboursables) et 3,2 millions d’euros pour ses partenaires académiques INRAE, INSA et CNRS via les unités mixtes de service TWB et de recherche TBI. Cette aide permettra la poursuite des recherches d’optimisation et d’amélioration continue des technologies enzymatiques développées par Carbios, ainsi que l’exploration de nouvelles solutions de rupture.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.