Clermont-Ferrand, le 24 novembre 2017 (06h45 CET) –
CARBIOS
(Alternext Paris : ALCRB), société pionnière dans le domaine de la bioplasturgie, annonce aujourd’hui avoir remporté le concours EuropaBio 2017 de la PME la plus innovante d’Europe dans la catégorie des biotechnologies industrielles.
Ce concours, maintenant dans sa huitième année, représente une initiative unique pour la reconnaissance des PMEs innovantes en Europe et le rôle crucial qu’elles jouent pour répondre, par l’innovation dans le domaine des biotechnologies, à certains des plus grands défis de notre société.
CARBIOS s’est vue décernée la première place pour son potentiel à changer radicalement la gestion du cycle de vie des plastiques et pour son approche innovante permettant de contribuer significativement au développement de l’économie circulaire de toute l'industrie plastique grâce à ses technologies enzymatiques de production de plastiques biodégradables et de recyclage à l’infini des plastiques PET. Dans ce deuxième procédé, les constituants de base (les monomères) des plastiques recyclés sont récupérés par dépolymérisation enzymatique et peuvent être utilisés pour produire de nouveaux plastiques à l’identique sans perte de qualité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer