Aller au contenu principal
Fermer

Capricor cherche à obtenir l'aval des Etats-Unis pour sa thérapie cellulaire contre la maladie de Duchenne après le succès d'une étude clé
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 5 et 7, et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Kamal Choudhury

Capricor Therapeutics CAPR.O a déclaré mercredi que sa thérapie cellulaire pour un trouble musculaire rare avait atteint l'objectif principal d'une étude de phase avancée, ravivant les espoirs d'approbation aux États-Unis après un revers et multipliant ses actions par plus de quatre.

Les actions de la société basée à San Diego ont grimpé de 328 % pour atteindre 27,25 dollars, en passe d'ajouter environ 955 millions de dollars à la valeur du marché, si les gains se maintiennent.

En juillet, la Food and Drug Administration des États-Unis a refusé d'approuver le traitement, le deramiocel, en demandant des données supplémentaires après avoir déclaré que le traitement ne répondait pas aux exigences en matière d'efficacité.

Capricor a déclaré qu'elle prévoyait d'utiliser les nouveaux résultats dans sa réponse à la "lettre de réponse complète" de l'agence Capricor avait déjà convenu avec la FDA que cet essai pourrait appuyer l'approbation de son traitement pour les patients atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne.

La FDA a indiqué qu'il s'agirait d'une resoumission de classe 2 avec un délai d'environ six mois, a déclaré Linda Marbán, directeur général, aux analystes, ajoutant que l'entreprisechercherait à obtenir un examen rapide.

Au cours de l'essai mené auprès de 106 patients, ceux qui ont reçu le deramiocel ont constaté un ralentissement de 54 % du déclin de la fonction des membres supérieurs par rapport au placebo, tandis que l'aggravation de la fonction cardiaque a été ralentie de 91 %, ces deux résultats étant statistiquement significatifs, a indiqué la société. Le traitement a été généralement bien toléré.

La société a déclaré qu'elle avait répondu aux exigences en matière de chimie, de fabrication et de contrôle et qu'elle avait passé une inspection préalable à l'octroi d'une licence pour son usine de fabrication commerciale de San Diego.

Madison El-Saadi, analyste chez B. Riley Securities, a déclaré qu'il s'attendait à ce que le traitement soit approuvé car les données ont fourni un "signal d'efficacité sans ambiguïté" pour tous les objectifs de l'essai.

La maladie de Duchenne, une maladie génétique rare qui provoque une dégénérescence musculaire, touche moins de 50 000 personnes aux États-Unis, selon les National Institutes of Health. Les complications cardiaques sont la principale cause de décès chez les patients, généralement âgés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années.

Valeurs associées

24,3200 USD NASDAQ +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:17 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • L'ancien policier Egisto Ott assis à la cour criminelle de Vienne, en Autriche, le 6 novembre 2024 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:10 

    Un ancien policier autrichien est jugé à partir de jeudi pour avoir vendu des informations à la Russie, des actes susceptibles de "porter gravement atteinte à la réputation" de l'Autriche "auprès de services de renseignement amis", selon l'acte d'accusation consulté ... Lire la suite

  • Le drapeau australien en berne près de la plage de Bondi, en Australie, le 18 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 22.01.2026 03:55 

    Les Australiens doivent se recueillir jeudi soir pour honorer la mémoire des 15 personnes décédées lors d'une tuerie antisémite sur la plage de Bondi à Sydney en décembre, l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis une trentaine d'années. Les drapeaux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...