Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capri annonce des hausses de prix sélectives sur les sacs à main Michael Kors pour contrer la pression tarifaire
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 16:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Capri se joint à plusieurs détaillants pour signaler des hausses de prix

*

Chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations grâce à la demande de Michael Kors

*

Importe de Chine environ 5 % des produits destinés aux États-Unis

*

En passe de conclure la vente de la marque Versace à Prada

(Mise à jour des actions, ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 2, 4 et 5, commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Savyata Mishra

Capri Holdings CPRI.N a déclaré mercredi qu'il pourrait augmenter de manière sélective les prix des sacs à main en cuir pour amortir l'impact des droits de douane, alors que le propriétaire de Michael Kors tente de relancer les ventes de sa marque principale en entreprenant un plan de redressement ambitieux.

L'

incertitude liée aux tarifs douaniers a incité un certain nombre d'entreprises, dont Walmart WMT.N , Nike NKE.N et Ralph Lauren RL.N , à envisager des hausses de prix dans les mois à venir, alors qu'elles s'efforcent de contrer l'augmentation des coûts du commerce.

Les actions de la société mère Jimmy Choo ont bondi de 6 % après que l'entreprise a dépassé les prévisions de ventes du quatrième trimestre et a déclaré que sa dette nette serait beaucoup plus faible après la finalisation de la vente de la marque Versace, qui devait être conclue cet automne.

Capri s'est concentré sur la marque de mode Michael Kors, tout en abandonnant la marque Versace sous-performante au rival italien Prada 1913.HK après une tentative ratée de fusion avec Tapestry TPR.N , sa rivale et mère de Coach, l'année dernière.

Pour sa plus grande marque, Michael Kors, il vise à améliorer les magasins de détail en les rénovant et à stabiliser son canal de revenus de gros.

Capri, qui achète environ 5 % de ses produits américains en Chine, compte également sur la diversification de sa chaîne d'approvisionnement et sur la collaboration avec ses fournisseurs pour absorber les coûts liés aux droits de douane au cours de cette année.

Toutefois, l'affaiblissement des dépenses de consommation a conduit à des achats prudents de produits haut de gamme, les consommateurs s'inquiétant de devoir payer plus cher dans les mois à venir pour toutes sortes de produits, alors que l'incertitude liée aux droits de douane pèse sur le commerce mondial.

"Nous continuons de constater qu'il y a beaucoup à faire, en particulier pour sa plus grande marque, Michael Kors, qui a enregistré dix trimestres consécutifs de baisse de revenus", a déclaré Dana Telsey, du Telsey Advisory Group.

Capri prévoit un chiffre d'affaires annuel total compris entre 3,3 et 3,4 milliards de dollars.

Cette prévision, qui exclut les ventes de la marque Versace , ne tient pas compte de l'évolution des conditions macroéconomiques mondiales, des tarifs douaniers, de l'augmentation de l'inflation ou de l'affaiblissement de la confiance des consommateurs, a précisé Capri.

Pour le trimestre clos le 29 mars, le chiffre d'affaires a chuté de 15,4 % à 1,04 milliard de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une baisse de 19,3 % à 986,57 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a enregistré une perte de 30 cents par action sur une base ajustée, alors que les estimations tablaient sur une perte de 15 cents.

Valeurs associées

19,180 USD NYSE -0,31%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,270 USD NYSE -0,55%
68,86 USD Ice Europ -0,40%
66,59 USD Ice Europ -0,34%
289,210 USD NYSE +0,74%
101,550 USD NYSE +3,17%
95,760 USD NYSE +1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quels sont les plus grands risques pour les marchés financiers ?
    information fournie par Ecorama 15.07.2025 09:05 

    Droits de douane, guerre entre Iran et Israël, gros déficit publics dans certains pays : jusqu'à présent, toutes les mauvaises nouvelles n'ont pas fait chuter les Bourses, bien au contraire ! Alors que les actions mondiales sont proches de leurs records, que faudrait-il ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:59 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en légère progression mardi à l'ouverture, alors que l'espoir de négociations avec les Etats-Unis sur le front commercial demeure. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:38 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Barratt Redrow, B&M, Robert Walters) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:35 

    Le constructeur automobile américain Tesla part à la conquête du pays le plus peuplé de la planète en inaugurant mardi dans la mégapole de Bombay (ouest) sa première concession indienne, à l'heure où ses ventes mondiales reculent. Son patron Elon Musk a depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...