Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini observe un rebond plus fort que prévu de son activité au troisième trimestre
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 07:13

CAPGEMINI OBSERVE UN REBOND PLUS FORT QUE PRÉVU DE SON ACTIVITÉ AU TROISIÈME TRIMESTRE

CAPGEMINI OBSERVE UN REBOND PLUS FORT QUE PRÉVU DE SON ACTIVITÉ AU TROISIÈME TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Capgemini a fait état mardi d'un rebond plus fort que prévu de son activité au troisième trimestre qui devrait lui permettre d'atteindre le haut de la fourchette de ses objectifs financiers pour 2020.

Entre juillet et septembre, le chiffre d'affaires du groupe de conseil et de services technologiques a progressé de 18,4% à taux de changes constants, à 4,008 milliards d'euros.

Sur la même base, les revenus du groupe avaient progressé de 13,4% au deuxième trimestre et de 2,3% au premier.

"Ce trimestre, qui s’est révélé meilleur qu’anticipé, a été marqué par une nette amélioration de la performance par rapport au deuxième trimestre, visible sur l’ensemble de nos régions et de nos métiers", a commenté le directeur général, Aiman Ezza, cité dans un communiqué.

"Nous anticipons donc que le quatrième trimestre confirme cette tendance favorable, avec une nouvelle amélioration qui devrait cependant s’avérer limitée compte tenu de l’évolution récente de la situation sanitaire", ajoute-t-il.

Dans ce cadre-là, Capgemini s'attend à ce que sa performance pour l’année 2020 se situe "au-dessus du milieu de la fourchette annoncée" et se dit "confiant sur les perspectives d’amélioration pour 2021".

Pour 2020, le groupe table sur une croissance de son chiffre d'affaires à taux de changes constants comprise entre 12,5% et 14,0% et sur une marge opérationnelle attendue en contraction entre 0,6 point et 0,9 point par rapport aux 12,3% atteints en 2019.

Capgemini prévoit également pour cette année une génération de free cash-flow organique supérieure à 900 millions d’euros.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

102,450 EUR Euronext Paris +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une frappe aérienne israélienne sur le village d'Al-Haniyya, dans le sud du Liban, le 21 mai 2026 ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 22.05.2026 00:04 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient jeudi : . Le pétrole espère et se replie Les espoirs renouvelés d'une résolution du conflit ont fait chuter les cours du pétrole, à l'issue d'une séance en dents de scie. Le prix du baril ... Lire la suite

  • Stellantis a annoncé jeudi un "plan stratégique de 60 milliards d'euros pour accélérer sa croissance et sa rentabilité" ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 21.05.2026 23:36 

    Stellantis veut rebondir via un plan d'investissements de 60 milliards d'euros sur cinq ans, avec priorité donnée à l'Amérique du Nord et réductions de capacités en Europe, où le groupe s'appuiera sur ses alliances avec les chinois Leapmotor et Dongfeng. Les annonces ... Lire la suite

  • La procureure de Nîmes, Cécile Gensac, le 2 mai 2025 à Nîmes ( AFP / Sylvain THOMAS  )
    information fournie par AFP 21.05.2026 23:19 

    Neuf personnes ont été mises en examen après la découverte de plus d'un million d'euros en liquide dans un bar-tabac du centre de Nîmes dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants organisé depuis la cellule d'une prison, a indiqué jeudi le parquet. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.05.2026 23:03 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, soutenue par le repli des prix du pétrole, les investisseurs s'accrochant à l'espoir d'un accord entre Washington et Téhéran. Après une ouverture dans le rouge, le Dow Jones a finalement clôturé sur un nouveau record ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,87 -0,28%
8 086 -0,39%
Or
4 533,53 -0,26%
33,52 -9,26%
3,833 +22,46%
Chargement...