Capgemini: les brokers restent à l'achat après l'acquisition de WNS
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 16:04
'La chute du titre lundi semble très exagérée vue la taille de l'opération (11% de la market cap de Capgemini) et traduit un net de-rating en termes de PER mais aussi en termes de VE/EBIT', juge l'analyste.
L'analyste indique également qu'avant prise en compte de l'acquisition, Capgemini se traite avec une décote de 33% face à ses pairs globaux en VE/EBIT prospectif 12 mois, 'et ce, alors que le trading update du deuxième trimestre montre des signes d'amélioration'.
Selon Oddo BHF, l'acquisition de WNS permet à Capgemini d'atteindre une véritable taille critique en banque/assurance pour capter des méga-deals, mais lui permet également de se créer des opportunités dans les secteurs healthcare et travel & leisure.
Invest Securities confirme également son conseil à l'achat et son objectif de 232 E après cette acquisition.
L'analyse souligne que cette annonce de l'acquisition de WNS a été mal accueillie lundi (-6%), les investisseurs s'inquiétant de la disruption de l'IA sur le métier du Digital BPS.
'Le management a pourtant insisté sur le fait que c'est l'impact de l'IA sur l'évolution du modèle du Digital BPS qui avait motivé sa décision d'investissement' indique le bureau d'analyse.
Invest Securities estime que les prochaines publications de WNS seront l'occasion de conforter la stratégie de CapGemini.
'Avant d'intégrer WNS dans nos estimations lors de la finalisation de la transaction fin 2025, nous ajustons à la marge nos BPA 2025-27e (-0,8% à -2,3%) pour tenir compte de l'évolution récente de l'EUR/$' rajoute l'analyste en conclusion de son étude.
UBS maintient également son conseil à l'achat avec un objectif de 173 E suite à l'annonce de l'acquisition de WNS.
'Malgré l'effet d'annonce, le marché a réagi avec modération à l'accord avec WNS. Les objectifs de synergies de revenus nous semblent ambitieux' indique UBS.
L'opération, pour un montant total de 3,3 milliards de dollars (avant prise en compte de la dette financière nette de WNS), aura un impact relutif sur le BPA normalisé de Capgemini de 4% avant synergies en 2026, et de 7% après synergies en 2027.
| 141,650 EUR | Euronext Paris | +0,18% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 09/07/2025 à 16:04:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les Douanes ont affirmé samedi à l'AFP avoir observé lors d'une opération de contrôle début novembre de 320.474 colis Shein que 25% des produits hors textile étaient non conformes, confirmant une information du Parisien. Parmi ces irrégularités constatées lors ... Lire la suite
-
Venu de Kiev, Pylyp, 18 ans, est l'un des 15.000 participants attendus à la "rencontre européenne de Taizé" qui débute dimanche à Paris. De ce rassemblement chrétien au programme spirituel dense, il attend aussi de "penser à autre chose" que ce qui se passe en ... Lire la suite
-
Kiev a été la cible d'une attaque de drones et de missiles qui a fait un mort dans la nuit de vendredi à samedi, à la veille d'une rencontre prévue dimanche en Floride entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans ... Lire la suite
-
Des agriculteurs bloquent encore samedi matin quelques routes et autoroutes en Occitanie pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine, après la levée vendredi de presque tous les barrages en Nouvelle-Aquitaine. Le ministère de l'Intérieur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer