Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini finalise l'acquisition de WNS, entreprise de gestion des processus métiers
information fournie par Boursorama avec AFP 17/10/2025 à 11:06

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe informatique français Capgemini a finalisé l'acquisition de WNS, l'entreprise de gestion des processus métiers cotée à New York, pour 3,3 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros), a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

"Capgemini et WNS partagent une vision commune du potentiel de l'IA agentique pour transformer les opérations de nos clients", a déclaré Aiman Ezzat, directeur général de Capgemini, cité dans le communiqué.

Le but de cette opération est de créer un acteur majeur de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur des "services de processus métiers", c'est-à-dire les applications visant à améliorer l'efficacité des tâches d'une entreprise cliente par exemple sur le recrutement ou les relations clients.

"Nos équipes sont impatientes d'entamer ce nouveau chapitre, et d'unir nos forces à celles de Capgemini pour créer un acteur mondial de premier plan et proposer aux grandes entreprises une solution véritablement transformative à l’ère de l’IA générative et agentique", a déclaré Keshav R. Murugesh, directeur général de WNS.

L'IA dite agentique est conçue pour agir de manière autonome, en planifiant des actions et en prenant des décisions pour atteindre des objectifs spécifiques définis par l'utilisateur.

L'opération avait été conclue en juillet au prix de 76,50 dollars (65,3 euros) par action WNS.

Le 18 septembre, Capgemini avait annoncé avoir émis avec succès un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros "destiné à financer cette opération, refinancer sa dette financière, ainsi que pour les besoins généraux du groupe".

Valeurs associées

136,300 EUR Euronext Paris +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

  • Budget 2026 : un compromis à portée de main ?
    information fournie par France 24 01.12.2025 20:50 

    La version du budget transmise par le Sénat s’éloigne nettement de celle adoptée à l’Assemblée nationale : les sénateurs ont rejeté la suspension de la réforme des retraites, pourtant exigée par les socialistes. Ils ont également supprimé la hausse de la CSG sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...