Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cantor s'approche d'une entreprise de crypto-monnaie de 3 milliards de dollars avec SoftBank et Tether, selon le FT
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 02:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Brandon Lutnick, fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick et président de la société de courtage Cantor Fitzgerald, s'associe à SoftBank 9984.T , Tether et Bitfinex pour créer un véhicule d'acquisition de bitcoin s d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, a rapporté le Financial Times mardi.

Le véhicule, Cantor Equity Partners, utilisera l'argent pour créer une nouvelle société, appelée 21 Capital. Elle recevra 3 milliards de dollars en bitcoins de la part des autres investisseurs en crypto-monnaies et des sociétés d'échange, ajoute le rapport, citant des sources anonymes.

Tether apporterait 1,5 milliard de dollars en bitcoins, tandis que SoftBank et Bitfinex apporteraient respectivement 900 millions et 600 millions de dollars en monnaie numérique, selon le rapport.

Le FT a déclaré que l'annonce serait probablement faite dans les prochaines semaines. Il ajoute toutefois que l'accord pourrait encore échouer et que les chiffres pourraient changer.

Howard Lutnick, le milliardaire qui a été le directeur général de Cantor pendant 40 ans, a démissionné le mois dernier pour diriger le département du commerce du président Donald Trump. Ses fils, Brandon et Kyle Lutnick, ont pris respectivement les fonctions de président et de vice-président exécutif de la société de courtage.

M. Trump a promis d'être le "président des crypto-monnaies", celui qui popularisera leur utilisation courante en Amérique. Il a déclaré qu'il soutenait les crypto-monnaies parce qu'elles pouvaient améliorer le système bancaire et accroître la domination du dollar américain.

Cantor, SoftBank, Tether et Bitfinex n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

95 201,0574 USD CryptoCompare +0,48%
43,920 EUR Tradegate -2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.