Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Candriam lance un fonds durable sur les marchés émergents hors Chine
information fournie par Agefi Asset Management  03/06/2024 à 08:00

Candriam lance un fonds durable sur les actions des marchés émergents excluant la Chine, le Candriam Sustainable Equity Emerging Markets ex-China.

Géré activement, le fonds offre une exposition aux thèmes de la durabilité à long terme dans les marchés émergents actions, hors Chine : la technologie et l’innovation, les modes de vie sains, le changement climatique, l’efficacité des ressources et la gestion des déchets, ainsi que les changements démographiques. Il est classé article 9.

L'équipe ESG de Candriam détermine l’univers d’investissement durable du fonds par le biais d’analyses et d'évaluations approfondies. Le fonds investit ensuite dans des entreprises de cet univers, en ciblant spécifiquement les secteurs qui sont positionnés pour bénéficier des tendances à long terme en matière de durabilité. Au total, sur un univers de 1.000 entreprises, les gérants en sélectionneront entre 60 et 80.

Au lancement, les secteurs et thèmes privilégiés sont la chaîne de valeur des semi-conducteurs à Taïwan et en Corée, la diversification des chaînes d’approvisionnement en Inde et en Amérique Latine, les infrastructures indiennes et les financières coréennes.

Le fonds est géré par Vivek Dhawan, secondé par Paulo Salazar, responsable de la gestion actions marchés émergents de Candriam, et Galina Besedina, gérante senior.

Candriam gère plus de 4,3 milliards d’euros d’actifs dans des actions émergentes (au 31 décembre 2023) sur un encours total de 145 milliards d’euros. Composée de huit professionnels expérimentés, l'équipe Emerging Markets Equity collabore étroitement avec les 25 professionnels ESG de la société pour soutenir les décisions d’investissement durables et thématiques.

Le fonds est distribué au Luxembourg, en Belgique, en France, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Finlande, en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-01
    information fournie par Libertify 02.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Axa , Johnson & Johnson, Schneider, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 06:00 

    * ARGAN ARGAN.PA a fait état mardi d'une hausse de 10% de ses revenus locatifs au premier trimestre, le groupe citant une croissance soutenue par les récentes livraisons et par la révision à la hausse des loyers au 1er janvier 2025. * VALNEVA VLS.PA a annoncé mardi ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé avant le "Liberation Day"
    information fournie par Reuters 01.04.2025 23:57 

    par David French La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'inscrivant dans le vert à l'issue d'une séance en dents de scie dominée par l'incertitude chez les investisseurs, en amont des annonces de taxes réciproques promises ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er avril 2025. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.04.2025 23:07 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, à la veille du "jour de la libération", date à laquelle Donald Trump a prévu d'annoncer une nouvelle salve de droits de douane à l'encontre des partenaires commerciaux des Etats-Unis. Le Dow Jones a fini ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.