Canal+: objectifs 2025 confirmés, la trésorerie s'améliore
information fournie par Cercle Finance 06/06/2025 à 10:45
Le groupe de médias et de divertissement indique maintenir sa prévision d'une croissance organique de son chiffre d'affaires, tout en rappelant que celle-ci sera plus que compensée par l'arrêt de C8 et de certains contrats, comme précédemment annoncé.
Canal a par ailleurs réaffirmé qu'il projetait un résultat opérationnel (Ebitda) de 515 millions d'euros pour 2025, en ligne avec les prévisions.
Dans un communiqué, la société indique en outre prévoir une amélioration ponctuelle et significative de sa trésorerie en 2025, mais aussi des améliorations structurelles pour les années à venir.
Son flux de trésorerie opérationnels (FTO) devrait ainsi être supérieur à 500 millions d'euros cette année, avant une montée en puissance progressive des effets positifs liés à différentes initiatives à partir de 2026.
Dans le cadre de ses efforts sur la rentabilité et sur la génération de trésorerie, le groupe explique avoir initié une revue approfondie de l'ensemble de ses processus afin d'optimiser durablement son efficacité.
L'entreprise dit également s'être attachée à renforcer son bilan financier en amont du projet d'acquisition du sud-africain MultiChoice.
Concernant sa politique de distribution, Canal+ déclare qu'il entend offrir des rendements à ses actionnaires au travers d'une politique de dividendes progressive, tout en envisageant des opérations de rachat d'actions 'le cas échéant'.
Suite à toutes ces annonces, l'action Canal+ cotée à Londres grimpait de presque 6% vendredi matin, revenant ainsi à des plus hauts depuis son introduction en Bourse bouclée en décembre dernier.
236,500 GBX | LSE | +4,97% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer