Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Canadian Natural s'attend à ce que le projet d'expansion de Trans Mountain soit retardé - lettre
information fournie par Reuters 08/09/2023 à 01:44

par Nia Williams

7 septembre (Reuters) - Canadian Natural Resources Ltd

CNQ.TO , l'un des principaux expéditeurs du projet d'expansion de l'oléoduc Trans Mountain (TMX), s'attend à ce que le projet soit retardé au moins jusqu'au deuxième trimestre de 2024, a indiqué la société dans une lettre adressée aux organismes de réglementation canadiens jeudi.

Trans Mountain Corp (TMC), la société appartenant au gouvernement canadien qui construit le projet longtemps retardé, a déclaré que l'oléoduc élargi commencerait à expédier du pétrole à la fin du premier trimestre de l'année prochaine.

Canadian Natural a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la date de démarrage de l'oléoduc soit retardée parce que TMC demande aux organismes de réglementation une déviation du tracé (link) sur un tronçon de 1,3 km (0,8 mile) juste au sud de Kamloops, en Colombie-Britannique.

"Bien que Canadian Natural espère une date de mise en service plus précoce, il est malheureusement probable que la date de mise en service soit reportée au deuxième trimestre ou plus tard en 2024", indique la lettre adressée au régulateur de l'énergie du Canada (CER).

TMC n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

TMX triplera le débit des sables bitumineux de l'Alberta vers la côte pacifique du Canada pour atteindre 890 000 barils par jour, mais l'expansion a été entravée par des années de retards réglementaires et d'opposition environnementale.

Le gouvernement canadien a racheté le projet en 2018 pour s'assurer qu'il serait construit, mais les coûts ont quadruplé pour atteindre 30,9 milliards de dollars canadiens. TMC est actuellement en conflit avec les expéditeurs de pétrole au sujet de péages plus élevés que prévu (link).

La soumission de Canadian Natural à la CER faisait partie d'un certain nombre de lettres d'expéditeurs de TMX, y compris Cenovus Energy CVE.TO et Suncor Energy SU.TO , déposées jeudi.

Les sociétés soutiennent que les droits provisoires proposés par TMX sont excessifs et demandent un examen des raisons pour lesquelles le coût de l'oléoduc a augmenté autant pendant la construction.

Valeurs associées

34.95 EUR Tradegate 0.00%
98.42 CAD TSX +0.38%
26.07 CAD TSX -0.50%
79.94 USD Ice Europ -0.10%
75.67 USD Ice Europ +0.04%
2.82 USD NYMEX +0.43%
38.38 USD NYSE +1.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.