Aller au contenu principal
Fermer

Canada: Trudeau étudie de possibles aides supplémentaires pour les compagnies aériennes
information fournie par Reuters 17/05/2020 à 12:12

CANADA: TRUDEAU ÉTUDIE DE POSSIBLES AIDES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES COMPAGNIES AÉRIENNES

CANADA: TRUDEAU ÉTUDIE DE POSSIBLES AIDES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES COMPAGNIES AÉRIENNES

WINNIPEG (Reuters) - Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré samedi qu'il étudierait les moyens d'aider davantage les compagnies aériennes, mais n'a pas présenté de nouvelles mesures après qu'Air Canada ait annoncé des licenciements massifs en raison de la pandémie de coronavirus.

Air Canada a annoncé vendredi son intention de réduire jusqu'à 60% de ses effectifs pour faire des économies et d'adapter ses opérations à des niveaux de trafic attendus en baisse.

"Cette pandémie a frappé durement l'industrie du voyage et plus particulièrement les compagnies aériennes", a déclaré Trudeau lors d'une réunion d'information à Ottawa. "C'est pourquoi nous continuerons à travailler avec les compagnies aériennes, y compris Air Canada, pour voir comment nous pouvons les aider encore plus".

Le Canada a déjà mis en place des subventions salariales pour tenter conserver les emplois et a récemment annoncé la mise en place de prêts pour les grandes entreprises.

Trudeau a éludé les questions relatives à une possible prise de participation de l'état canadien dans Air Canada. Il n'a pas non plus répondu aux questions demandant si les licenciements suggéraient que la subvention salariale ne fonctionne pas.

(Rod Nickel à Winnipeg et Allison Martell à Toronto; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

17,900 CAD TSX +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Santé: l'épidémie de bronchiolite gagne la Normandie, deuxième région hexagonale touchée après l'Île-de-France ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 19.11.2025 17:28 

    L'épidémie de bronchiolite, une maladie hivernale qui touche principalement les bébés, s'étend désormais en Normandie, deuxième région hexagonale touchée après l'Île-de-France, a annoncé mercredi l'agence de santé publique. Après une brève stabilisation probablement ... Lire la suite

  • Un membre de l’équipe charge des colis pour le service Target Last Mile Delivery. (Crédit:  / Target)
    information fournie par AOF 19.11.2025 17:22 

    (AOF) - Target se replie de 0,95% à 87,69 dollars. Le groupe de distribution a dévoilé des ventes trimestrielles en baisse de 1,6% à 25,27 milliards de dollars, ressortant inférieures aux attentes. En revanche, le bpa s'affiche à 1,78 dollar au cours du troisième ... Lire la suite

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 17:02 

    "On se réserve le droit d'interroger la pertinence de cette mesure dans quelques mois, lors d'un point d'étape", a tempéré le gouvernement mercredi. Une mise à jour des fichiers de logements par le ministère de l'Économie va provoquer l'augmentation de la taxe ... Lire la suite

  • irm cerebral (Crédit:  / Rawpixel)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 16:55 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Remaniements pour compléter le ric) Le fonds spéculatif de vente à découvert Gotham City ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...