Aller au contenu principal
Fermer

Canada: Trudeau étudie de possibles aides supplémentaires pour les compagnies aériennes
information fournie par Reuters 17/05/2020 à 12:12

CANADA: TRUDEAU ÉTUDIE DE POSSIBLES AIDES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES COMPAGNIES AÉRIENNES

CANADA: TRUDEAU ÉTUDIE DE POSSIBLES AIDES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES COMPAGNIES AÉRIENNES

WINNIPEG (Reuters) - Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré samedi qu'il étudierait les moyens d'aider davantage les compagnies aériennes, mais n'a pas présenté de nouvelles mesures après qu'Air Canada ait annoncé des licenciements massifs en raison de la pandémie de coronavirus.

Air Canada a annoncé vendredi son intention de réduire jusqu'à 60% de ses effectifs pour faire des économies et d'adapter ses opérations à des niveaux de trafic attendus en baisse.

"Cette pandémie a frappé durement l'industrie du voyage et plus particulièrement les compagnies aériennes", a déclaré Trudeau lors d'une réunion d'information à Ottawa. "C'est pourquoi nous continuerons à travailler avec les compagnies aériennes, y compris Air Canada, pour voir comment nous pouvons les aider encore plus".

Le Canada a déjà mis en place des subventions salariales pour tenter conserver les emplois et a récemment annoncé la mise en place de prêts pour les grandes entreprises.

Trudeau a éludé les questions relatives à une possible prise de participation de l'état canadien dans Air Canada. Il n'a pas non plus répondu aux questions demandant si les licenciements suggéraient que la subvention salariale ne fonctionne pas.

(Rod Nickel à Winnipeg et Allison Martell à Toronto; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

18,490 CAD TSX -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 17.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:24 

    Taïwan a annoncé lundi avoir ajouté à sa liste de contrôle des exportations des équipements avancés de semi-conducteurs, mais un responsable gouvernemental a affirmé à l'AFP que cette mesure ne visait pas de "pays spécifique". Puissant acteur dans la fabrication ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 17.11.2025 15:21 

    Faute de soutien européen, l'Ukraine se retrouvera à court d'argent dès la fin du premier trimestre de l'an prochain. Confrontée à l'invasion russe, l'Ukraine va avoir besoin de plus de 70 milliards d'euros pour financer la guerre. Cette somme va principalement ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...