Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Canada et Australie envisagent les JO de Tokyo en 2021
information fournie par Reuters 23/03/2020 à 03:41

(Actualisé avec Australie, précisions)

23 mars (Reuters) - Le Canada n'enverra aucune délégation aux Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 24 juillet au 9 août prochains, pour des raisons sanitaires du fait de l'épidémie de coronavirus, ont fait savoir dimanche les comités olympique et paralympique canadiens, qui ont appelé au report de l'événement à 2021.

Le Comité olympique australien (AOC) a déclaré pour sa part que ses athlètes devaient privilégier leur santé et celle de leurs proches, et se préparer à un report des JO à l'été 2021.

Ces annonces interviennent alors que le Premier ministre japonais Shinzo Abe et le Comité international olympique (CIO) ont ouvert la porte à un report de l'événement, mettant en avant la primauté de la santé des athlètes.

Des voix se sont élevées ces derniers jours pour dénoncer le maintien des Jeux de Tokyo dans quatre mois. Les puissantes fédérations d'athlétisme américaine et britannique, ainsi que plusieurs comités olympiques nationaux, ont demandé un report des compétitions à cause du coronavirus.

Les comités olympique et paralympique canadiens ont appelé dans un communiqué conjoint le CIO, le Comité international paralympique (CIP) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à reporter d'un an les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques d'été prévus dans la capitale japonaise.

"Bien que nous reconnaissions les difficultés inhérentes à un report, rien n'est plus important que la santé et la sécurité de nos athlètes et de la communauté mondiale", est-il écrit dans le communiqué.

(David Dolan, Ian Ransom à Melbourne; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...