Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Campari veut ouvrir des bars pour aiguiser les envies d'apéritif
information fournie par Reuters 12/05/2022 à 15:18

CAMPARI VEUT OUVRIR DES BARS POUR AIGUISER LES ENVIES D'APÉRITIF

CAMPARI VEUT OUVRIR DES BARS POUR AIGUISER LES ENVIES D'APÉRITIF

par Francesca Landini

MILAN (Reuters) - Campari prévoit d'ouvrir plusieurs bars en Europe et au-delà, afin d'exploiter le succès de ses spiritueux et l'engouement pour l'apéritif à l'italienne, a déclaré son directeur général.

La semaine dernière, le groupe italien a fait état d'une augmentation de 29% de ses ventes à périmètre constant au cours des trois premiers mois de l'année, grâce à l'explosion de la demande pour ses amers Aperol et Campari lors de la réouverture des bars et des restaurants en Europe.

Mardi, Campari a aussi annoncé la signature d'un accord portant sur le rachat de la marque française d'apéritifs amers Picon et les actifs connexes de Diageo pour environ 119 millions d'euros.

Les boissons du groupe se sont bien vendues pour la consommation à domicile durant la pandémie de COVID-19, mais servir un cocktail bien fait reste l'un des meilleurs moyens de gagner de nouveaux clients, explique Bob Kunze-Concewitz, directeur général de Campari.

"Dans les cinq prochaines années, nous aimerions avoir des (bars) Camparino à Londres, New York, Singapour", a-t-il dit à des journalistes, ajoutant prévoir l'ouverture de 50 à 100 terrasses dans le monde.

Bob Kunze-Concewitz n'a pas précisé le coût de l'investissement.

Le groupe a racheté le bar Camparino sur la place centrale de Milan pour 5,6 millions d'euros en 2018 et a dépensé 6,5 millions d'euros supplémentaires pour éliminer la dette accumulée par le point de vente et le moderniser.

En 2020, Campari a payé 4,2 millions d'euros pour s'assurer un espace à Venise où, l'année suivante, il a ouvert Terrazza (Terrasse) Aperol.

Bien que le verre soit la première cause d'inflation des coûts, le groupe n'envisage pas de se tourner vers d'autres conditionnements.

"Nous ne pensons pas à remplacer le verre. D'abord parce que le verre est le plus durable, ensuite parce qu'il n'a pas d'impact sur la qualité du liquide et sur le goût, et enfin parce que tant de magie serait perdue avec le tetra pak ou le plastique", a déclaré Bob Kunze-Concewitz.

(Reportage Francesca Landini, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

5,868 EUR MIL -3,10%
2 171,500 GBX LSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (crédit photo : Fountaine Pajot /  )
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 10:40 

    Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 10:14 

    Le groupe IAG, qui regroupe British Airways et Iberia, a annoncé vendredi une nouvelle commande à plusieurs milliards de dollars de 32 Boeing 787 et 21 Airbus A330, et dit maintenir ses perspectives en 2025 malgré "l'incertitude géopolitique et macroéconomique". ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:11 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse vendredi en début de séance, portées par l'espoir de progrès sur le front commercial avant la réunion sino-américaine de ce week-end en Suisse et après un premier accord sur les droits de douane annoncé jeudi par ... Lire la suite

  • Logo d'IAG (International Airlines Group) au siège de British Airways et au siège d'IAG à Harmondsworth, à l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:07 

    IAG, maison mère de British Airways, a annoncé vendredi une commande de 53 nouveaux long-courriers Airbus et Boeing, tout en faisant état de résultats trimestriel portés par une demande résiliente. Le groupe a presque multiplié par trois son bénéfice d’exploitation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.