Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Campari met en garde contre l'impact des droits de douane, voit 2025 comme une "année de transition"
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 00:15

Campari met en garde contre l'impact des droits de douane, voit 2025 comme une "année de transition"

Campari met en garde contre l'impact des droits de douane, voit 2025 comme une "année de transition"

Le producteur italien de spiritueux Campari a mis en garde mardi contre l'impact potentiel des droits de douane américains et a qualifié 2025 d'année "de transition" sous la direction de son nouveau directeur général.

L'industrie des spiritueux est confrontée à une baisse prolongée de la demande et aux inquiétudes autour des droits de douane, poussant Diageo à retirer son objectif de croissance des ventes et Pernod Ricard à réduire ses prévisions de ventes.

Le groupe italien s'attend quant à lui à une croissance organique modérée de son chiffre d'affaires et à une stagnation de ses marges d'exploitation cette année.

Le fabricant d'Aperol et de Campari a ajouté que son bénéfice d'exploitation ajusté avait chuté de 2,5% en organique sur l'année 2024.

Le groupe s'attend à ce que les droits de douane de 25% sur les importations américaines en provenance du Mexique, du Canada et de l'Union européenne portent un coût annuel d'environ 90 à 100 millions d'euros avant toute "tentative de mitigation potentielle" que le groupe est en train d'évaluer.

Les nouveaux droits de douane de 25% imposés par Donald Trump sur les importations en provenance du Mexique et du Canada sont entrés en vigueur mardi, le président ayant également promis des droits de douane supplémentaires sur l'Union européenne

Campari a fait état d'une hausse de 2,4% à périmètre constant de ses ventes, qui se sont élevées à 3,07 milliards d'euros, dépassant de peu le consensus des analystes qui tablaient sur 3,02 milliards d'euros, selon les données de LSEG.

"À l'avenir, après une période de transition en 2025, nous sommes très confiants dans notre capacité à réaliser une surperformance durable à long terme", a déclaré le nouveau directeur général Simon Hunt dans un communiqué.

Il a ajouté qu'il voyait un fort potentiel d'expansion géographique, mais qu'il souhaitait en même temps se concentrer sur "l'efficacité et l'exécution commerciale tout en veillant à la réduction du bilan et de l'effet de levier opérationnel".

Campari a confirmé ses prévisions à moyen terme.

Campari a nommé Simon Hunt au poste de directeur général afin de remplacer Matteo Fantacchiotti, qui a démissionné en septembre après seulement quelques mois en fonction.

(Elisa Anzolin; Pauline Foret pour la version française)

Valeurs associées

6,542 EUR MIL +7,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...