Aller au contenu principal
Fermer

CaixaBank : bénéfice net de près de six milliards d'euros en 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 30/01/2026 à 09:35

( AFP / GABRIEL BOUYS )

( AFP / GABRIEL BOUYS )

Le groupe espagnol CaixaBank a annoncé vendredi avoir dégagé un bénéfice net de près de six milliards d'euros en 2025, au-dessus de ses attentes initiales, notamment grâce à une "dynamique commerciale forte" porteuse dans le secteur en Espagne.

"Le Groupe CaixaBank a enregistré un bénéfice net de 5,89 milliards d'euros en 2025, soit 1,8% de plus que l'exercice précédent" (5,79 milliards), s'est félicité la banque dans un communiqué.

En 2024, ses bénéfices avaient explosé de 20%, notamment grâce à l'arrivée de nouveaux clients.

La troisième banque espagnole en termes de capitalisation derrière Santander et BBVA, qui a fusionné en 2021 avec sa compatriote Bankia, a attribué ces bons résultats l'an passé à "une dynamique commerciale forte, qui a favorisé une croissance vigoureuse de l'activité dans un contexte de maîtrise des taux d'intérêt, ainsi qu'à une solidité financière qui s'est renforcée tout au long de l'année".

"2025 a été une excellente année pour CaixaBank, au cours de laquelle nous avons dépassé les objectifs que nous nous étions fixés en début d'exercice", s'est réjoui son directeur général, Gonzalo Gortázar, cité dans le communiqué.

Le dirigeant de CaixaBank a ainsi annoncé que le groupe avait ainsi "revu à la hausse les objectifs de croissance et de rentabilité" fixés dans le plan stratégique triannuel qui court jusqu'en 2027.

La banque CaixaBank, qui revendique 20,7 millions de clients en Espagne et au Portugal, avait annoncé en mars 2025 sa décision de réimplanter son siège social en Catalogne, sa base historique, après l'avoir transféré en 2017 hors de cette région en raison des inquiétudes réglementaires et financières générées par la tentative de sécession indépendantiste.

Les autres grandes banques espagnoles, Santander et BBVA, présenteront leurs résultats annuels en milieu de semaine prochaine.

Valeurs associées

10,8250 EUR Sibe +3,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • People hold a white and a red roses, in colours of a Polish national flag, as they attend a campaign rally of Karol Nawrocki, candidate for the 2025 Polish presidential election supported by Poland's right-wing Law and Justice (PiS) party, in Biala Podlaska on May 30, 2025, on the last day of campaign ahead of the second round of the June 1 presidential elections. (Photo by Sergei GAPON / AFP) ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 11:06 

    La Pologne a enregistré en 2025 une progression de son Produit intérieur brut (PIB) de 3,6%, l'une des meilleures performances de l'Union européenne, a annoncé vendredi l'Office central de la statistique (GUS). Le PIB polonais a été porté par le dynamisme de la ... Lire la suite

  • Des messages et des fleurs sur le mémorial improvisé dédié à Alex Pretti, à Minneapolis, dans le Minnesota, le 29 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:04 

    Donald Trump a qualifié vendredi d'"agitateur" l'infirmier tué à Minneapolis il y a une semaine par des agents fédéraux, au lendemain des promesses de son émissaire d'y réduire les effectifs de la police de l'immigration. Le président américain ne cesse de souffler ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 11:03 

    La croissance de l'économie italienne a atteint 0,7% sur l'année 2025, dépassant légèrement les prévisions (0,5%), selon une première estimation publiée vendredi par l'Institut national des statistiques (Istat). Le quatrième trimestre 2025 a été plus dynamique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:03 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse vendredi, malgré l'environnement incertain actuel, les investisseurs naviguant entre risques géopolitiques, résultats d'entreprises et l'adoption imminente du budget en France. Le CAC 40 prenait 0,42%, soit un gain de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...