Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cafom : hausse des profits annuels
information fournie par AOF 31/01/2025 à 18:16

(AOF) - Sur l’exercice 2029, clos fin septembre, Cafom a généré un résultat net part du groupe ressort de 15 millions d’euros contre 9,4 millions d’euros sur l’exercice précédent. Le groupe a enregistré sur l’exercice un résultat non courant de + 4,3 millions d’euros, principalement lié à la relance de la marque Habitat. Il comprend en effet la reprise de la provision sur la marque enregistrée l’année dernière, ainsi que les coûts du plan en faveur des clients lésés par l’ancien exploitant.

Ce montant intègre également un produit d'assurance de 1,7 million d'euros, à la suite d'un sinistre survenu en 2022.

L'Ebitda ajusté est passé en un an de 48,3 à 49,3 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'équipement de la maison en Europe et en Outre-Mer a progressé de 2,5% à 417,8 millions d'euros. Il a augmenté de 3,9% hors Nouvelle-Calédonie.

S'agissant des perspectives de son pôle Outre-mer, le groupe demeure "vigilant dans ce contexte marqué par la pression sur le pouvoir d'achat des consommateurs et les tensions sociales".

Concernant celles du pôle e-Commerce Europe continentale, Cafom "entend poursuivre une politique d'investissements raisonnés pour accompagner la croissance de la marque Habitat (...) et s'apprête à accélérer sur ses relais de croissance qui ont déjà fait leurs preuves, dont la place de marché". Celle-ci ouvrira en Pologne au 1er trimestre 2025 et permet plus largement d'accroître les revenus du pôle, à travers les commissions générées, les revenus publicitaires et les prestations logistiques. A ce titre, pour ses besoins propres et ceux de clients tiers, le pôle E-commerce Europe continentale a annoncé se doter d'une seconde plateforme logistique dans l'Allier, sous la forme d'un bail en état futur d'achèvement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

9,320 EUR Euronext Paris +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...