CAC: la pression monte avant les résultats de Nvidia
information fournie par Cercle Finance 28/05/2025 à 08:25
Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - échéance juin - recule de huit points à 7810,5 points, annonçant un début de séance plutôt incertain.
Les traders se préparent à une journée chargée et potentiellement décisive avec la publication ce soir des comptes trimestriels de Nvidia, entrecoupée de nouveaux indicateurs et des dernières 'minutes' de la Fed.
Les annonces du géant des puces dédiées à l'IA seront particulièrement scrutées alors que les marchés d'actions américains bénéficient d'un retour en grâce depuis quelques semaines.
Porté par l'approche plus conciliante de Donald Trump sur les droits de douane, le S&P 500 s'est adjugé plus de 2% hier au sortir du long week-end de 'Memorial Day'.
La cote a également profité de l'indice de confiance du Conference Board, qui a montré que le moral des ménages s'était amélioré en mai en dépit des incertitudes liées aux questions commerciales.
Avec cette progression, le S&P, indice de référence des gérants de fonds, est revenu en territoire positif sur l'année et n'évolue plus qu'à quelques points de son seuil technique des 6000 points.
Les investisseurs pourraient préférer ne pas trop s'engager avant la parution, ce soir après la clôture de Wall Street, des résultats trimestriels de Nvidia, qui pourraient alimenter le récent élan haussier ou au contraire marquer la fin du rebond.
Avec une capitalisation boursière qui dépasse aujourd'hui 3.300 milliards de dollars, le groupe californien fait face à des attentes élevées.
'Au moindre faux pas, l'action pourrait brutalement corriger', avertit Jacob Falkencrone, le responsable mondial de la stratégie d'investissement chez Saxo.
'Il ne suffira pas de bons chiffres: Nvidia doit prouver qu'il reste en mesure de maintenir un rythme de croissance hors norme', ajoute l'analyste.
'Quoi qu'il en soit, les investisseurs vont devoir boucler leur ceinture: la publication de Nvidia ne va pas seulement s'avérer déterminante pour l'avenir de la société, mais elle va aussi envoyer un signal clair aux marchés sur la trajectoire future de l'ensemble du secteur de l'IA.
Sachant que toute surprise, dans un sens ou dans un autre, risque d'impacter fortement les indices et que les raisons de se montrer optimistes se font rares en ce moment, la prudence devrait rester de mise aujourd'hui.
La journée sera également marquée par la publication, là encore dans la soirée, du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.
Les 'minutes' du FOMC du début du mois devraient confirmer l'approche prudente de la banque centrale américaine, qui privilégie une stratégie d'attentisme face à un environnement économique marqué par une incertitude persistante.
D'après les économistes, le document ne devrait pas fondamentalement modifier les anticipations actuelles du marché, qui table toujours sur deux baisses de taux de 25 points de base d'ici la fin de l'année.
D'ici là, les investisseurs auront pris connaissance, dans le courant de la matinée, de la deuxième estimation du PIB français de 1er trimestre, des dépenses de consommation des ménages et des prix à la production industrielle ainsi que des chiffres du chômage en Allemagne.
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer