Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CAC 40 : Bureau Veritas va remplacer Vivendi
information fournie par AOF 18/12/2024 à 08:59

(AOF) - Euronext a annoncé hier une mise à jour des résultats de la révision trimestrielle des indices de la famille CAC, suite à la scission de Canal+, Havas et Louis Hachette Group de Vivendi . Les résultats de cette révision seront mis en œuvre après la clôture des marchés le vendredi 20 décembre 2024 et seront effectifs à partir du lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas . Cette décision a été prise par le Conseil Scientifique des Indices d’Euronext Paris le 17 décembre 2024, à l'issue de la révision trimestrielle de l'indice.

Elle sera effective à compter du 20 décembre 2024, après clôture du marché.

Au 16 décembre 2024, la capitalisation boursière de Bureau Veritas atteignait 13,6 milliards d'euros, l'action BVI s'échangeant à 30,02 euros, soit une progression de 31% depuis le début de l'année.

En intégrant le CAC 40, Bureau Veritas renforce davantage la diversité sectorielle de l'indice parisien, élargissant ainsi l'exposition de l'indice au secteur des Services aux Entreprises et à celui du Test, de l'Inspection et de la Certification (TIC).

Quant à Vivendi, le groupe va sortir du CAC 40 en raison de la baisse mécanique de sa valorisation (2,6 milliards d'euros de capitalisation boursière).

Valeurs associées

27,300 EUR Euronext Paris -1,23%
2,6160 EUR Euronext Paris +1,08%

1 commentaire

  • 19 décembre 13:52

    Scission pour augmenter la valeur ? Faut voir...
    En plus ça mène la sortie de VIVENDI du CAC40, ça va encore faire monter la cote...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.