Cabasse: objectif retour à un Ebitda bénéficiaire
information fournie par Zonebourse 15/11/2024 à 12:32
La société française, spécialisée dans l'audio haute-fidélité de luxe, a fait état hier soir d'un repli de 18% de ses ventes à 4,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année dans un contexte économique qualifié de 'toujours difficile'.
Pour l'ensemble de l'exercice 2024, l'entreprise dit anticiper un chiffre d'affaires annuel en repli, aux alentours de 7 millions d'euros, contre 9,3 millions d'euros en 2023.
Son taux de marge brute est attendu autour de 45%, contre 45,5% en 2023.
Au vu de l'incertitude de la conjoncture, Cabasse dit ne pas envisager de retour à la croissance de ses ventes avant 2025, mais déclare s'être mis en position pour retrouver un EBITDA bénéficiaire en 2025, avec le plein effet du plan de réduction des coûts, soit 800.000 euros d'économies en base annuelle.
Avec une position de trésorerie qui ne dépasse par le 1er trimestre 2025; la société dit poursuivre ses discussions avec ses partenaires bancaires en vue d'un rééchelonnement de sa dette.
L'entreprise indique par ailleurs travailler activement à l'obtention de nouvelles sources de financement afin d'étendre son horizon de trésorerie.
Des déclarations qui lui permettaient de reprendre près de 4% en Bourse vendredi, sans pour autant l'empêcher d'accuser encore un repli de plus de 54% cette année.
0,0106 EUR | Euronext Paris | -8,62% |
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer