Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BYD veut vendre la moitié de ses voitures hors de Chine d’ici 2030, selon des sources
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 14:08

Logo BYD dans une concession près de Nantes

Logo BYD dans une concession près de Nantes

BYD, vise à vendre la moitié de ses véhicules hors du marché chinois d’ici 2030, une augmentation massive qui ferait du premier constructeur automobile du pays un concurrent de premier ordre pour les plus grands groupes automobiles mondiaux, selon quatre sources proches du dossier.

Cette croissance serait portée par une expansion en Europe et en Amérique latine, ont indiqué ces sources, alors que BYD et les autres marques chinoises restent exclues du marché américain en raison de barrières commerciales.

Depuis la fin de l’année dernière, les dirigeants de BYD ont présenté cet objectif pour 2030 à des investisseurs en petits groupes, soulignant que le développement en Europe est crucial pour l’atteindre, selon l’une des sources proches des discussions.

Cet objectif reste ambitieux, même pour une entreprise à la croissance fulgurante comme BYD. Son marché domestique représentait près de neuf véhicules sur dix parmi les 4,27 millions écoulés l’an dernier.

On ignore si l’objectif de ventes communiqué aux investisseurs incluait une estimation du volume total de ventes mondiales en 2030.

Une autre source, qui a assisté à un événement privé avec des dirigeants de BYD à Shanghai lors du salon automobile le mois dernier, a indiqué que la confiance du groupe repose sur sa croissance explosive en Chine ces cinq dernières années, portée par des véhicules électriques et hybrides abordables.

BYD estime désormais "avoir les bons produits pour répéter son succès chinois sur les marchés étrangers", a déclaré une troisième source, qui était au courant des discussions du constructeur automobile avec les investisseurs.

BYD n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Atteindre l’objectif ambitieux de vendre la moitié de ses voitures hors de Chine propulserait BYD, acteur encore modeste il y a cinq ans, dans le peloton de tête des constructeurs automobiles mondiaux, aux côtés des géants Toyota et Volkswagen.

BYD a détrôné Volkswagen l'année dernière en tant que premier constructeur en Chine, le plus grand marché automobile du monde.

Les ventes mondiales de BYD sont passées de moins de 430.000 voitures en 2020 à un niveau qui les place juste derrière Ford et General Motors.

(Reportage Nick Carey et Brenda Goh ; rédigé par Victoria Waldersee et Katrina Hamlin à Shanghai, Giulio Piovaccari à Milan et Nora Eckert à Detroit ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

10,330 USD NYSE +0,73%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
289,0386 USD NASDAQ +4,64%
17,078 EUR Tradegate +1,35%
1 505,000 JPY LSE -40,82%
101,100 EUR XETRA +3,27%

10 commentaires

  • 17:16

    En attendant la hausse de l euro face au dollar fait baisser la note qd on va à la pompe ... sans parler que l Arabie Saoudite au nom de l OPEP + a acté une hausse de production ... se rendant compte notamment que l Iran et le Kazakstan ne respectaient pas les quotas ... L Arabie Saoudite joue le LT , elle veut le max pour son brut mais elle ne veut pas non plus que l on aille trop vers des energies alternatives


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.