Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BYD cède son titre de meilleur vendeur de VE à Tesla après une baisse des ventes au premier trimestre
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article pour refléter les livraisons de Tesla)

BYD, le plus grand fabricant chinois de véhicules électriques (EV), a déclaré que les ventes du premier trimestre 2024 ont chuté de 43% par rapport au quatrième trimestre 2023, redonnant à Tesla le titre de plus grand vendeur de VE au monde après l'avoir remporté l'année dernière.

BYD 002594.SZ a vendu 300 114 VE au cours du premier trimestre de cette année, a-t-il déclaré dans un document déposé à la Bourse de Shenzhen lundi en fin de journée, en baisse par rapport au record trimestriel de 526 409 unités vendues au cours de la période de trois mois précédente, au cours de laquelle il avait dépassé Tesla. Les ventes de BYD au premier trimestre ont augmenté de 13,4 % par rapport à l'année précédente.

Mais la chute trimestrielle de BYD signifie que Tesla TSLA.O a repris le titre des ventes sur la base des livraisons du premier trimestre pour Tesla de 386 810, une baisse de 20,2 % par rapport au trimestre précédent et de 8,5 % par rapport à l'année dernière.

Le déclin de Tesla s'inscrit dans le contexte d'une demande globale plus faible et d'un ralentissement sur le marché chinois où les rivaux locaux, BYD en tête, ont fait monter les enchères dans une guerre des prix pour attirer les acheteurs. Tesla a vendu 89 064 véhicules fabriqués en Chine en mars, soit une hausse de 0,2 % par rapport à l'année précédente, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (China Passenger Car Association) publiées mardi.

Toutefois, le fait que Tesla reprenne la couronne des ventes montre que son influence mondiale ne sera pas facilement remise en question, d'autant plus que les deux entreprises s'attendent à un ralentissement de la croissance des ventes de véhicules électriques en Chine cette année. Cela montre également que la domination éphémère de BYD a été le résultat de ses réductions de prix sur le marché intérieur.

BYD a vendu 626 263 unités de tous types de véhicules au premier trimestre, soit une hausse de 13,4 % par rapport à l'année précédente, mais une baisse de 33,7 % par rapport au record trimestriel de 944 779 au quatrième trimestre, selon le dépôt boursier.

Les ventes de mars se sont élevées à 302 459 véhicules, soit un bond de 46 % par rapport à l'année précédente et le deuxième plus haut niveau de ventes mensuelles. BYD a enregistré un record mensuel de 341 043 unités en décembre.

Les ventes de ses modèles purement électriques ont atteint 139 902 en mars, soit une augmentation de 36,3 % en glissement annuel, tandis que les ventes de véhicules hybrides rechargeables ont augmenté de 56,4 % pour atteindre 161 729 unités.

BYD a répondu depuis février à la guerre des prix que Tesla a déclenchée au début de l'année dernière en Chine en réduisant les prix des dernières versions de sa gamme de 5 à 20 % par rapport aux versions précédentes.

La semaine dernière, BYD a fixé un objectif de ventes de 3,6 millions d'unités pour 2024, soit une augmentation de 20 % par rapport à ses ventes record de l'année dernière, a rapporté Reuters en citant des sources.

Valeurs associées

NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.