Bureau Veritas devient partenaire accrédité de la licorne française EcoVadis
information fournie par Zonebourse 22/01/2026 à 16:39
Avec cette homologation, Bureau Veritas va pouvoir proposer aux fournisseurs et aux acheteurs un accompagnement complet en matière de durabilité des chaînes d'approvisionnement, notamment en les préparant et en les accompagnant dans leur évaluation de conformité EcoVadis.
Sont également concernés des métiers comme l'analyse post-évaluation et l'intégration stratégique, le lancement de programmes de durabilité au sein des réseaux de fournisseurs et l'optimisation des performances de la chaîne de valeur.
Utilisée par plus de 150 000 entreprises dans 250 secteurs et 185 pays, EcoVadis fournit des outils d'évaluation et de gestion des risques sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et aide des groupes de la trempe de Johnson & Johnson, L'Oréal, Unilever, Bridgestone, BASF ou encore JPMorgan à accélérer leur transition énergétique.
Avec une valorisation d'un milliard d'euros, elle figure depuis 2022 dans le classement des 30 premières licornes françaises, derrière des entreprises comme Vestiaire Collective, Lydia ou Ledger.
Pour être accrédités, ses partenaires consultants doivent suivre une formation rigoureuse à la méthodologie et au processus d'évaluation d'EcoVadis, justifier d'une compréhension approfondie des réglementations et des enjeux environnementaux, éthiques et sociaux, mais aussi avoir réalisé leur propre évaluation EcoVadis.
| 28,500 EUR | Euronext Paris | -1,04% |
A lire aussi
-
"Cette guerre, je pense, durera à coup sûr, dans cette phase intense, en tout cas plusieurs jours, peut-être plusieurs semaines (...) Je ne pense pas qu'on puisse avoir des changements profonds de régimes uniquement par des bombardements", estime le président français ... Lire la suite
-
Les ministres des Finances du G7 sont "prêts" à puiser si besoin dans les réserves stratégiques de pétrole pour tenter d'atténuer la flambée des prix du brut, conséquence de la guerre au Moyen-Orient, mais n'ont pas encore décidé d'y recourir, a annoncé lundi le ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements lundi, au dixième jour de la guerre au Moyen-Orient: - Emmanuel Macron sur le porte-avions Charles de Gaulle en route vers le Moyen-Orient Le président français a affirmé lundi que la France se préparait à un conflit au Moyen-Orient ... Lire la suite
-
Le groupe CMA Media veut réunir les rédactions numériques de son journal La Tribune et de sa chaîne télé BFM Business pour créer un pôle d'information économique commun, a-t-il annoncé lundi, quatre mois après le rejet par le personnel d'une première mouture du ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer