Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Burberry grimpe en Bourse après une information de presse sur un intérêt de Moncler
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 12:31

(Actualisé avec récation de Burberry, cours à jour, commentaires d'analystes et contexte)

Burberry BRBY.L grimpe lundi à la Bourse de Londres à la suite d'une information de presse évoquant un intérêt du concurrent italien Moncler MONC.MI pour racheter le groupe de luxe britannique.

D'après le média spécialisé sur l'industrie de la mode Miss Tweed, "Moncler envisagerait de faire une offre d'achat de Burberry pour créer un géant des vêtements d'extérieur".

Moncler a affirmé dimanche qu'il ne commentait pas les "rumeurs non fondées" sur un éventuel accord entre les deux marques de luxe.

Burberry, dont la valorisation boursière s'élevait à près de 3 milliards de livres (3,57 milliards d'euros) à la dernière clôture, a déclaré à Reuters qu'elle ne commentait pas les spéculations.

A Londres, le titre Burberry grimpait de 4,9% à 10h43 GMT tandis que l'action Moncler était stable à Milan.

Le courtier italien Intermonte a déclaré qu'un éventuel accord entre les deux groupes de luxe était un "scénario improbable", car Moncler considérerait comme risquée la relance d'une entreprise aussi importante que Burberry.

"Étant donné les travaux en cours pour l'acquisition de Stone Island par Moncler à partir de 2020, qui ont jusqu'à présent quelque peu déçu le marché, le moment pourrait être surprenant", ont déclaré les analystes d'UBS.

Affecté par le ralentissement de la demande dans l'industrie du luxe, Burberry est en difficultés depuis plusieurs mois. Son action a perdu 40,2% depuis le début de l'année.

Le groupe de luxe britannique, qui a supprimé son dividende et lancé un avertissement sur ses bénéfices en juillet, publiera ses résultats du premier semestre le 14 novembre.

En septembre, le géant français du luxe LVMH LVMH.PA a amorcé un rapprochement avec Moncler en acquérant 10% du véhicule d'investissement contrôlé par la holding du dirigeant de Moncler Remo Ruffini, via lequel ce dernier détient une participation directe dans Moncler.

(Rédigé par Yamini Kalia et Prerna Bedi, version française Florence Loève et Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

Valeurs associées

723,400 GBX LSE -2,08%
487,9000 EUR Euronext Paris -0,29%
54,040 EUR MIL +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.