Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Burberry: des analystes remontent leurs objectifs
information fournie par Cercle Finance 15/05/2025 à 16:29

(CercleFinance.com) - UBS passe à l'achat sur le titre (au lieu de neutre) et relève son objectif de cours à 1400 pence (au lieu de 918 pence) après l'annonce des résultats sur l'exercice 2025. Ce nouvel objectif représente un potentiel de hausse de 45% pour le titre de la maison britannique de vêtements et accessoires haut de gamme.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2 461 M£ sur l'exercice 2025, en repli de -15% en TCC (-17% à change constant). Le BPA ajusté ressort à -14,8 pence sur la période, contre +73,9 pence douze mois plus tôt.

'Les résultats de l'exercice 2025 nous ont confortés dans l'idée que Burberry adopte la bonne stratégie au bon moment, ce qui favorisera une dynamique positive du BPA. Nous revoyons notre recommandation à l'achat avec un BPA de +21 %/+56 %/+62 % pour les exercices 2026 à 2028' indique UBS dans son étude du jour.

'Je suis plus optimiste que jamais quant aux meilleurs jours de Burberry et à la capacité de générer une croissance rentable durable au fil du temps' a déclaré Joshua Schulman, Directeur Général de Burberry.

Oddo BHF maintient pour sa part son conseil à 'Sous-performance' sur le titre mais relève son objectif de cours à 880 pence (contre 800 pence) après l'annonce des résultats annuels.

Oddo BHF estime que les chiffres annuels à fin mars 2025 sont un peu meilleur qu'attendu. Le CA annuel ressort à 2 461 M£ et montre un CA retail au 4ème trimestre en baisse de -6% en comparable.

L'EBIT ressort à +26 M£ sur une base ajustée (-3 M£ en déclaré), montrant une contribution positive au 2ème semestre avec une marge approchant les 5% après la perte de 41 M£ subie au 1er semestre.

'Ces chiffres sont proches des attentes au niveau du CA mais montrent une marge au 2ème semestre de près de 100 pb plus forte qu'attendu (nous avions un CA annuel à 2 472 M£ et le consensus Visible Alpha était à 2 465 M£, nous attendions un EBIT FY en ajusté à 8 M£, le consensus avait 14 M£)' indique le bureau d'analyses.

Oddo BHF souligne également que la baisse du retail au 4ème trimestre reflète une Asie toujours en net recul à -9% après un 3ème trimestre à -9% (Chine à -8% après un 3ème trimestre à -7%).

'Nos prévisions de CA sur les années 20 26, 2027 et 2028 sont abaissées de -3%/-4% pour refléter sur l'année 2026 un effet change de près de -200 pbs et une baisse encore conséquente du wholesale' indique Oddo BHF.

L'analyste maintient quasiment inchangée sa prévision EBIT ajusté sur l'année 2026 à 161 M£ et remonte ses prévisions sur l'année 2027 et 2028 de près de +6% en moyenne.

Valeurs associées

966,400 GBX LSE -0,12%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 15/05/2025 à 16:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.