Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Burberry bénéficie d'un coup de pouce pour les fêtes de fin d'année grâce aux acheteurs américains
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 08:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ventes du troisième trimestre en baisse de 4 % par rapport à la baisse attendue de 12

*

Hausse des ventes dans les Amériques, baisse en Asie-Pacifique et en Chine

*

L'entreprise déclare qu'il est plus probable qu'elle réalise un bénéfice annuel maintenant

(Ajout de campagnes festives, d'informations sur le directeur général et d'une citation) par Helen Reid et Yadarisa Shabong

La marque de luxe britannique Burberry

BRBY.L a annoncé vendredi une baisse moins importante que prévu de 4% de ses ventes trimestrielles à magasins comparables, aidée par une demande plus forte pendant les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis, ce qui constitue une étape encourageante dans le redressement de l'entreprise.

Le directeur général Joshua Schulman, qui a pris les rênes de la marque en difficulté il y a six mois, a déclaré que les campagnes publicitaires festives de Burberry, qui mettaient en avant ses trench-coats et ses écharpes, plus que ses sacs et ses chaussures, avaient trouvé un écho auprès d'un large éventail de clients.

La stratégie de M. Schulman consiste à mettre l'accent sur les produits les plus connus de Burberry afin de reconquérir les clients qui, selon lui, ont été aliénés par des modèles moins reconnaissables et des prix plus élevés.

"Bien que nous soyons conscients que notre transformation n'en est qu'à ses débuts, nous sommes encouragés par la réaction de nos clients et de nos partenaires pendant la période des fêtes", a déclaré la société dans un communiqué.

Les ventes du troisième trimestre dans les Amériques ont augmenté de 4 % et Burberry a déclaré que New York, où la marque a ouvert un magasin rénové sur la 57e rue, a enregistré de bonnes performances. L'Asie-Pacifique est restée à la traîne, avec des ventes en baisse de 9 % et la Chine continentale en baisse de 7 %.

Les analystes s'attendaient à une baisse de 12 % des ventes comparables pour le troisième trimestre de l'entreprise, qui se termine fin décembre.

Burberry a déclaré qu'il était désormais plus probable qu'elle réalise un bénéfice au cours de son exercice financier, s'attendant à compenser la perte d'exploitation ajustée de 41 millions de livres (51 millions de dollars) qu'elle a déclarée au cours du premier semestre.

(1 $ = 0,8074 livre)

Valeurs associées

728,000 GBX LSE -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.