((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Ventes du troisième trimestre en baisse de 4 % par rapport à la baisse attendue de 12
*
Hausse des ventes dans les Amériques, baisse en Asie-Pacifique et en Chine
*
L'entreprise déclare qu'il est plus probable qu'elle réalise un bénéfice annuel maintenant
(Ajout de campagnes festives, d'informations sur le directeur général et d'une citation) par Helen Reid et Yadarisa Shabong
La marque de luxe britannique Burberry
BRBY.L a annoncé vendredi une baisse moins importante que prévu de 4% de ses ventes trimestrielles à magasins comparables, aidée par une demande plus forte pendant les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis, ce qui constitue une étape encourageante dans le redressement de l'entreprise.
Le directeur général Joshua Schulman, qui a pris les rênes de la marque en difficulté il y a six mois, a déclaré que les campagnes publicitaires festives de Burberry, qui mettaient en avant ses trench-coats et ses écharpes, plus que ses sacs et ses chaussures, avaient trouvé un écho auprès d'un large éventail de clients.
La stratégie de M. Schulman consiste à mettre l'accent sur les produits les plus connus de Burberry afin de reconquérir les clients qui, selon lui, ont été aliénés par des modèles moins reconnaissables et des prix plus élevés.
"Bien que nous soyons conscients que notre transformation n'en est qu'à ses débuts, nous sommes encouragés par la réaction de nos clients et de nos partenaires pendant la période des fêtes", a déclaré la société dans un communiqué.
Les ventes du troisième trimestre dans les Amériques ont augmenté de 4 % et Burberry a déclaré que New York, où la marque a ouvert un magasin rénové sur la 57e rue, a enregistré de bonnes performances. L'Asie-Pacifique est restée à la traîne, avec des ventes en baisse de 9 % et la Chine continentale en baisse de 7 %.
Les analystes s'attendaient à une baisse de 12 % des ventes comparables pour le troisième trimestre de l'entreprise, qui se termine fin décembre.
Burberry a déclaré qu'il était désormais plus probable qu'elle réalise un bénéfice au cours de son exercice financier, s'attendant à compenser la perte d'exploitation ajustée de 41 millions de livres (51 millions de dollars) qu'elle a déclarée au cours du premier semestre.
(1 $ = 0,8074 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer