Aller au contenu principal
Fermer

Burberry accuse une chute de 45% de ses ventes au premier trimestre, supprime des emplois
information fournie par Reuters 15/07/2020 à 10:29

BURBERRY ACCUSE UNE CHUTE DE 45% DE SES VENTES AU PREMIER TRIMESTRE, SUPPRIME DES EMPLOIS

BURBERRY ACCUSE UNE CHUTE DE 45% DE SES VENTES AU PREMIER TRIMESTRE, SUPPRIME DES EMPLOIS

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de luxe Burberry a fait état mercredi d'un recul de 45% de ses ventes à périmètre comparable au cours d'un premier trimestre sévèrement touché par l'épidémie du coronavirus, bien que le déclin se soit toutefois atténué en juin avec une chute limitée à 20% grâce à la reprise de la demande en Chine continentale et en Corée du Sud.

Le groupe a par ailleurs annoncé la suppression de 500 postes dans le monde, dont 150 au sein de son siège social à Londres.

Marco Gobbetti, le directeur général du groupe, a déclaré qu'un retour de la demande pour les produits de luxe au niveau d'avant la crise serait lent et lié à la reprise des voyages internationaux. Mais il s'est dit "encouragé par l'amélioration des tendances dans toutes les régions".

Les analystes s'attendaient à un déclin des ventes de 49% au premier trimestre à périmètre comparable, selon un consensus compilé par la société.

Burberry s'attend à voir ses revenus du deuxième trimestre encore affectés par la crise du coronavirus en raison de la baisse du tourisme et de la fermeture de certains de ses magasins.

Sur la base de la baisse de 20% des ventes enregistrée en juin, le groupe prévoit un repli d'environ 15% à 20% de ses ventes sur l'ensemble du deuxième trimestre.

(Paul Sandle, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 175,750 GBX LSE +4,79%

1 commentaire

  • 15 juillet 11:22

    nuls en marketing......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à Bruxelles, le 22 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:48 

    L'Union européenne a proposé vendredi de nouvelles sanctions contre la Russie, ciblant le secteur bancaire et l'énergie, dont une interdiction des services maritimes (maintenance, remorquage, etc.) aux navires transportant du pétrole russe. "Cela réduira encore ... Lire la suite

  • PERin Matla : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par BoursoBank 06.02.2026 16:46 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Henri Chabadel, responsable des investissements de BlackRock pour la France, fait le point du second semestre 2025 pour la gestion pilotée de Matla, le PERin BoursoBank en collaboration avec BlackRock. Il évoque notamment un bilan ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:39 

    L'heure approche: l'Italie ouvre vendredi soir pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:35 

    Le moral des consommateurs américains s'est légèrement redressé ces dernières semaines, tiré par les ménages disposant d'un patrimoine financier confortable, selon un baromètre de référence publié mardi. L'indice mesurant cette confiance, produit par l'université ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...