Aller au contenu principal
Fermer

Bunge, géant du négoce de céréales, change de directeur général
information fournie par Reuters 10/12/2018 à 14:01

(Reuters) - Bunge, l'un des leaders mondiaux du négoce de céréales, a annoncé lundi la démission de son directeur général Soren Schroder alors que le groupe est soumis à des pressions d'investisseurs activistes.

Soren Schroder, en poste depuis 2013, restera en fonctions jusqu'à la nomination de son successeur.

Bunge souffre de la faiblesse des cours des céréales et de la baisse des exportations agricoles américaines vers la Chine, pénalisées par les tensions commerciales entre les deux pays.

Le groupe a aussi été la cible de tentatives avortées de rachat de la part de ses concurrents Archer Daniels Midland et de Glencore.

Le négociant a en outre annoncé lundi la nomination avec effet immédiat de Kathleen Hyle à la présidence de son conseil d'administration, dont elle fait partie depuis 2012.

Louis Dreyfus, autre membre du quatuor "ABCD" - acronyme désignant les quatre géants du secteur composé d'Archer Daniels Midland, Bunge, Cargill et Dreyfus - a aussi remanié sa direction en septembre.

(Shanti S Nair à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

114,735 USD NYSE +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stellantis lance la production de la nouvelle Fiat 500 hybride
    information fournie par Reuters 06.02.2026 15:58 

    La création de Stellantis garde tout son sens pour les années à venir, a ‍déclaré vendredi le directeur général du constructeur automobile, après l'annonce d'un virage stratégique assorti de provisions massives qui ont fait chuter l'action à ‌son plus bas niveau ... Lire la suite

  • Une plaque de rue, Wall Street, est vue à l'extérieur du New York Stock Exchange (NYSE) à New York City, New York
    information fournie par Reuters 06.02.2026 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi, après une vague de ventes massives des actions technologiques ‍cette semaine, tandis qu'Amazon chute après être devenue la nouvelle grande entreprise technologique à augmenter ses dépenses dans les infrastructures ... Lire la suite

  • Des employés municipaux dans une rue inondée à Alcacer do Sal, dans le sud du Portugal, le 5 février 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 15:54 

    Fortement perturbée par les tempêtes qui ont balayé le pays ces deux dernières semaines, la campagne pour le second tour de l'élection présidentielle portugaise s'achève vendredi avec un socialiste modéré comme grand favori face au chef de file de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, tentant de se reprendre à l'issue d'une semaine particulièrement tumultueuse pour les valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,63%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...