Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bumble licencie 30 % de son personnel dans le monde entier, alors que les applications de rencontres sont en difficulté
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 18:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3) par Kritika Lamba

Bumble BMBL.O a annoncé mercredi qu'il allait licencier près d'un tiers de ses effectifs, les dernières coupes dans une industrie d'applications de rencontres qui s'efforce de développer des fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de continuer à dépenser dans un contexte d'incertitude économique.

L'entreprise a également revu à la hausse ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, alors que les efforts déployés pour réorganiser la plateforme commencent à porter leurs fruits.

Les suppressions d'emplois concerneront 240 postes, soit 30 % du personnel de Bumble. Son rival Match MTCH.O a également annoncé une réduction de 13 % de ses effectifs le mois dernier.

Les actions de Bumble ont augmenté de 19 % à la suite de cette annonce, mais leur valeur de marché a diminué d'environ un cinquième cette année pour atteindre un peu plus de 500 millions de dollars. Son sommet était d'environ 15 milliards de dollars, lorsque la société est devenue publique en 2021, selon les données de LSEG.

Les "licenciements reflètent la nouvelle stratégie de Bumble qui consiste à optimiser l'expérience des utilisateurs plutôt que la croissance des revenus ou des utilisateurs à court terme", et soulignent le désir de la nouvelle directrice générale Whitney Wolfe Herd d'avoir une structure de startup plus agile, a déclaré l'analyste Chandler Willison de M Science.

Les sociétés de rencontres en ligne ont lutté ces dernières années pour conserver leur public, en particulier les utilisateurs de la génération Z, ce qui a conduit à des remaniements de la direction de Match et de Bumble, ainsi qu'à des pressions de la part d'investisseurs activistes.

Herd, de Bumble, est revenue en tant que directrice générale au début de l'année avec la promesse de stimuler les performances de l'entreprise en se concentrant sur la qualité des rencontres.

L'entreprise a revu à la hausse ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, les situant dans une fourchette de 244 à 249 millions de dollars, contre 235 à 243 millions de dollars précédemment.

En mai, elle avait également répondu aux attentes de Wall Street en ce qui concerne le chiffre d'affaires du premier trimestre, bien qu'elle ait enregistré une baisse de 7 %.

Bumble a déclaré qu'il encourrait environ 13 à 18 millions de dollars de charges liées aux licenciements, principalement au cours des troisième et quatrième trimestres de l'année 2025.

Elle s'attend à économiser environ 40 millions de dollars de coûts annuels, qu'elle prévoit de réinvestir dans des initiatives telles que le développement de produits et de technologies.

Valeurs associées

6,2800 USD NASDAQ -2,48%
36,2400 USD NASDAQ +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 06:31 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * EQUASENS ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:14 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...