Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bumble licencie 30 % de son personnel dans le monde entier, alors que les applications de rencontres sont en difficulté
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 18:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3) par Kritika Lamba

Bumble BMBL.O a annoncé mercredi qu'il allait licencier près d'un tiers de ses effectifs, les dernières coupes dans une industrie d'applications de rencontres qui s'efforce de développer des fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de continuer à dépenser dans un contexte d'incertitude économique.

L'entreprise a également revu à la hausse ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, alors que les efforts déployés pour réorganiser la plateforme commencent à porter leurs fruits.

Les suppressions d'emplois concerneront 240 postes, soit 30 % du personnel de Bumble. Son rival Match MTCH.O a également annoncé une réduction de 13 % de ses effectifs le mois dernier.

Les actions de Bumble ont augmenté de 19 % à la suite de cette annonce, mais leur valeur de marché a diminué d'environ un cinquième cette année pour atteindre un peu plus de 500 millions de dollars. Son sommet était d'environ 15 milliards de dollars, lorsque la société est devenue publique en 2021, selon les données de LSEG.

Les "licenciements reflètent la nouvelle stratégie de Bumble qui consiste à optimiser l'expérience des utilisateurs plutôt que la croissance des revenus ou des utilisateurs à court terme", et soulignent le désir de la nouvelle directrice générale Whitney Wolfe Herd d'avoir une structure de startup plus agile, a déclaré l'analyste Chandler Willison de M Science.

Les sociétés de rencontres en ligne ont lutté ces dernières années pour conserver leur public, en particulier les utilisateurs de la génération Z, ce qui a conduit à des remaniements de la direction de Match et de Bumble, ainsi qu'à des pressions de la part d'investisseurs activistes.

Herd, de Bumble, est revenue en tant que directrice générale au début de l'année avec la promesse de stimuler les performances de l'entreprise en se concentrant sur la qualité des rencontres.

L'entreprise a revu à la hausse ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, les situant dans une fourchette de 244 à 249 millions de dollars, contre 235 à 243 millions de dollars précédemment.

En mai, elle avait également répondu aux attentes de Wall Street en ce qui concerne le chiffre d'affaires du premier trimestre, bien qu'elle ait enregistré une baisse de 7 %.

Bumble a déclaré qu'il encourrait environ 13 à 18 millions de dollars de charges liées aux licenciements, principalement au cours des troisième et quatrième trimestres de l'année 2025.

Elle s'attend à économiser environ 40 millions de dollars de coûts annuels, qu'elle prévoit de réinvestir dans des initiatives telles que le développement de produits et de technologies.

Valeurs associées

6,3200 USD NASDAQ -1,71%
36,0900 USD NASDAQ -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Londres: vente aux enchères d'accessoires de cinéma, dont le sabre laser de Dark Vador
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Le célèbre sabre laser de Dark Vador, qui a servi à couper la main de Luke Skywalker dans l'épisode de Star Wars "L'Empire contre-attaque", a été exposé mercredi à Londres, avant sa mise aux enchères à Los Angeles début septembre.

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 17:07 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

  • Vue aérienne du gouffre de Sheeheet, près de la localité de Taqah, dans le sud du sultanat d'Oman, le 25 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.08.2025 09:59 

    Noyé dans le brouillard des montagnes verdoyantes du sud d'Oman, un gouffre gigantesque creuse une brèche dans le paysage: de ses profondeurs s'échappent des sons mystérieux qui ont nourri mythes et légendes parmi les tribus locales. Cet impressionnant effondrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...