((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long, ajoute le commentaire du directeur financier au paragraphe 4)
Bumble BMBL.O a affiché mercredi sa première baisse de chiffre d'affaires trimestriel depuis son entrée en bourse en 2021 et a déclaré qu'il faudrait plus de temps à l'opérateur de l'application de rencontres pour relancer son faible taux de croissance.
L'inflation stagnante et les coûts d'emprunt élevés ont affecté les dépenses des utilisateurs de l'application de rencontre centrée sur les femmes et ses abonnements premium, limitant la croissance de l'entreprise après un boom post-pandémique.
L' entreprise a réagi en lançant une application Bumble rafraîchie et de nouvelles fonctionnalités. La réduction de ses prévisions de revenus annuels en août a toutefois suscité des inquiétudes quant à ses plans de redressement.
"Ces investissements et les initiatives de notre écosystème, y compris les lancements de produits, prendront du temps pour se traduire par une croissance significative du chiffre d'affaires", a déclaré le directeur financier Anu Subramanian.
Le grand rival de Bumble, Match Group MTCH.O , qui possède Tinder et Hinge, a manqué les estimations du marché pour le chiffre d'affaires du troisième trimestre mercredi, en raison de la faiblesse des dépenses des utilisateurs sur ses applications de rencontres.
Bumble a déclaré que le nombre total d'utilisateurs payants de ses applications a augmenté à 4,3 millions au cours du troisième trimestre clos le 30 septembre, contre 3,8 millions un an plus tôt.
Son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre a baissé de 0,7 % à 273,6 millions de dollars, mais a dépassé l'estimation moyenne des analystes de 271,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les actions de la société basée à Austin, au Texas, ont fait un bond de près de 9 % avant de se stabiliser dans des échanges prolongés volatils.
La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situe entre 256et 262 millions de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 260,2 millions de dollars.
La société prévoit que le chiffre d'affaires de l'exercice 2024 se situera entre 1,06 milliardet 1,07 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer