((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Builders FirstSource Inc BLDR.N a annoncé jeudi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, sous la pression d'une baisse des constructions de maisons individuelles et de logements collectifs ainsi que de la baisse des prix de vente des matériaux de construction.
Les actions de la société de matériaux de construction basée à Irving, au Texas, étaient en baisse de 3,7 % dans les échanges avant la cloche.
De nombreux acheteurs potentiels restent réticents à acheter en raison des taux hypothécaires toujours élevés , le prêt hypothécaire de référence à taux fixe sur 30 ans oscillant autour de 6,9 % à la fin du mois de décembre.
La société a annoncé un chiffre d'affaires net de 3,82 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, soit une baisse de 8 % par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 3,90 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La baisse du chiffre d'affaires est principalement due à la diminution des ventes organiques de base de 8,8 % et à la déflation des produits de base de 3,1 %, a déclaré la société.
Builders FirstSource, fournisseur de matériaux de construction et de composants manufacturés aux constructeurs de maisons, aux sous-traitants, aux rénovateurs et aux consommateurs individuels, opère dans environ 570 sites répartis dans 43 États des États-Unis, selon son dernier rapport annuel.
La société prévoit un chiffre d'affaires net pour 2025 compris entre 16,5 et 17,5 milliards de dollars, le point médian de la fourchette étant inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 17,32 milliards de dollars.
Elle a déclaré un bénéfice ajusté de 2,31 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 3,55 dollars par action il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer