(AOF) - Dans son commentaire hebdomadaire de marché, Barclays estime que si un compromis sur le budget français reste possible, le soulagement sur les marchés risque d'être de courte durée. "Nous pensons que le gouvernement pourrait essayer de trouver des compromis de dernière minute avec le RN pour faire passer le budget, ce qui serait sans doute un soulagement étant donné la prime de risque élevée intégrée dans les actifs français", expliquent les stratèges de la banque britannique.
Ses stratèges taux pensent que dans un tel scénario, le spread OAT-Bund pourrait revenir dans la fourchette 70 à 75 points de base de ses derniers mois, contre environ 82 points de base actuellement, ce qui pourrait entraîner une hausse du CAC40 de 2% à 3%. Cependant, si le gouvernement tombe, ils pensent que le spread OAT-Bund pourrait s'élargir davantage vers 100 points de base et le CAC 40 chuter de 4% à 5%.
Toutefois, prévient Barclays, tout soulagement dans le cas d'un accord sur le budget serait de courte durée car les inquiétudes concernant l'instabilité politique et la trajectoire budgétaire à long terme pourraient persister.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer