Aller au contenu principal
Fermer

BT et Verizon s'associent pour créer une coentreprise internationale de 4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 29/06/2026 à 09:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

* Verizon versera 625 millions de dollars à BT pour équilibrer la transaction

* Kirkby estime que cette opération pourrait déboucher sur une consolidation plus large du secteur

* Martijn Blanken a été nommé directeur général désigné de la coentreprise

(Ajout d'un commentaire du directeur général de BT au paragraphe 3, et de contexte aux paragraphes 7 à 10) par Paul Sandle et Yadarisa Shabong

BT BT.L et Verizon VZ.N ont annoncé lundi un accord visant à regrouper leurs activités internationales destinées aux entreprises au sein d’une coentreprise à parts égales (50/50), qui se concentrera sur les clients multinationaux et générera un chiffre d’affaires annuel combiné de 4 milliards de dollars.

Verizon a accepté de verser à BT une compensation de 625 millions de dollars, et les deux entreprises disposeront de droits de vote égaux au sein de la nouvelle coentreprise, qui servira plus de 3 000 clients dans plus de 180 pays, ont-elles indiqué dans un communiqué conjoint. « Il s’agit d’un marché très fragmenté et cela pourrait marquer le début d’une consolidation plus poussée », a déclaré Allison Kirkby, directrice générale de BT, lors d’un entretien avec Reuters. « Nous pourrions éventuellement envisager de faire appel à des tiers à un moment donné dans le futur. »

Cet accord marque une étape importante pour Mme Kirkby, qui s’est attachée à recentrer progressivement le groupe britannique de télécommunications, vieux de 180 ans, sur son marché domestique, le Royaume-Uni, tout en se séparant de ses actifs internationaux.

Dan Schulman, directeur général de Verizon, qui mène actuellement son propre redressement au sein de l’opérateur mobile américain, a déclaré que cette coentreprise constituait "la réponse évidente" pour les clients internationaux qui ont besoin d’une connectivité sécurisée et flexible, fonctionnant au-delà des frontières et dans les environnements cloud.

" UN ACTEUR DE TAILLE " BT et Verizon ont nommé Martijn Blanken, ancien dirigeant de l’australien Telstra TLS.AX et du néerlandais KPN KPN.AS , au poste de directeur général désigné de la nouvelle société. M. Blanken rejoindra le groupe BT à compter du 1er septembre 2026 et travaillera avec les deux sociétés mères alors qu’elles se préparent à lancer la coentreprise.

" Nous y voyons une opportunité unique de créer un acteur de grande envergure afin de mieux servir nos clients multinationaux ", a déclaré Mme Kirkby, ajoutant que les bases de clientèle des deux sociétés étaient complémentaires, avec seulement quelques rares chevauchements. La faiblesse de ses activités internationales a pesé sur les résultats de BT, le plus grand groupe de télécommunications britannique. Selon des informations parues dans la presse le mois dernier, BT aurait relancé les négociations avec des entreprises telles qu’AT&T T.N , Orange ORAN.PA et Verizon concernant cette activité en difficulté. Le versement de 625 millions de dollars à BT servira à financer cette opération, et tout montant restant sera utilisé pour rembourser la dette, a déclaré Mme Kirkby. L'action BT a progressé d'environ 1 % en début de séance à Londres.

Valeurs associées

24,430 USD NYSE +0,78%
195,175 GBX LSE -1,92%
3,889 EUR Euronext Amsterdam -2,11%
14,060 EUR Euronext Paris +0,21%
3,5600 USD OTCBB +2,64%
45,970 USD NYSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

  • Une pancarte durant une manifestation de lycéens à Bordeaux, le 6 octobre 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 06.10.2026 21:47 

    "Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,15 +0,07%
7 865,07 +0,40%
Or
4 157,62 -0,16%
260,5 -4,51%
1,12509 -0,09%
Chargement...